Magazine Nouvelles

hospitalisation forcée en psychiatrie, suite

Publié le 19 octobre 2015 par Frédéric Joli

Depuis environ 15 heures, j’essaie d’avoir des informations concernant mes parents, pris en otages dans une clinique géronto-psychiatrique de Garches, la clinique Rochebrune, contre leur accord. « Ils ont suivi les infirmiers », dit la mandataire de justice… qu’auraient-ils pu faire? Se débattre à 81 et 83 ans? Vu la situation, s’ils s ‘étaient débattus, ils étaient mûrs pour la camisole!

On m’a dit que les médecins de la clinique me rappeleraient, personne ne m’a rappelée. L’accueil vient de me renvoyer sur « mon assistante sociale » (qui n’a aucun droit de faire hospitaliser quelqu’un en psychiatrie), j’ai crié que je n’avais pas d’assistante sociale, la dame a raccroché. Finalement, il est plus de 18h30, ils ne vont pas rentrer chez eux ce soir, personne ne nous a prévenus, et je suis sûre que si je demande à leur parler au téléphone on ne me les passera pas.

C’est de l’enlèvement de personnes âgées. L’an dernier on a enlevé deux fois ma mère, cette fois-ci on enlève mes deux parents ensemble. Peu importe qu’ils soient en milieu hospitalier, pense-t’on que c’est plus rassurant? Qui fait ce genre de choses en France? Qui décide de la vie des gens de cette manière?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines