Magazine Journal intime

Réapprendre à s’émerveiller

Publié le 19 décembre 2016 par Lalex

L’émerveillement est un sujet qui me tient véritablement à cœur, et une notion qui m’a accompagné aussi bien en tant qu’illustratrice, que peintre, et qu’aujourd’hui en tant qu’art-thérapeute.

Réapprendre à s’émerveiller

Je sais que notre quotidien, nos soucis, notre rythme un peu fou nous fait souvent perdre de vue cette joie, à la fois profonde et légère, si naturelle chez les enfants. Et j’aime l’idée de pouvoir aider les gens à se reconnecter à elle…

C’est quoi, en fait ?

L’émerveillement est presque une philosophie de vie, que chacun est libre d’adopter pour rendre chaque jour encore un peu plus beau et joyeux. C’est renouer avec des émotions pures et enthousiastes, où nous portons un œil neuf sur ce qui nous entoure. S’émerveiller, c’est avoir un regard admiratif. Nous pouvons facilement nous émerveiller de choses simples comme un rayon de soleil à travers les nuages, comme la couleur vive d’une fleur, ou encore le chant de l’eau d’une rivière qui coule. Il faut juste prendre le temps de regarder autour de soi…

Et à quoi ça sert ?

Avant tout, à se faire du bien et être plus heureux ! Mais aussi à ne pas sombrer dans une morosité et une grisaille permanente, à faire une pause bonne et nourrissante pour notre moral, notre esprit et notre humeur. C’est aussi vivre dans le moment présent, absorbé dans la contemplation et dans l’appréciation simple et enchantée de ce qu’on est en train de vivre. C’est réouvrir son regard, les yeux grands ouverts comme si on découvrait de nouveau le monde.

Pour aller plus loin

Je vous propose de télécharger gratuitement cinq petits exercices, que je vous offre en tant que thérapeute pour vous aider à renouer avec cette vision du monde un peu magique !

(Pour les personnes qui recevraient un message d’erreur en cliquant ci-dessus, merci de me contacter directement en privé.)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :