Magazine Graphisme

Le jeu qui ne rend pas fou

Publié le 04 janvier 2017 par Cuisine Du Graphiste
Le jeu qui ne rend pas fou
Les grosses entreprises aiment bien développer des projets philanthropiques. Ce qui est bon pour la communauté est bon pour leur image :-) C'est dans cette optique que Deutsche Telekom c'est associé à Alzheimer’s UK, UCL, the University of East Anglia et Glitchers game developers pour développer Sea Hero Quest un jeu pour mobile assez particulier car il est conçu spécifiquement pour aider à faire progresser la compréhension de la navigation spatiale, et donc comprendre l'un des premiers symptômes de la démence.
Toutes les données recueillies sont mises à la disposition des scientifiques du monde entier et sont également utilisées par l'UCL (une des plus importantes facultés de recherche sur la démence au monde) pour développer de nouveaux tests diagnostiques.
Ils s'attendaient à environ 100000 téléchargements et ont dépassés les 2,5 millions. Il semblerait qu'en plus, le jeu soit bien foutu.
Une petite vidéo qui explique le procédé :

Le jeu qui ne rend pas fou

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine