Magazine Nouvelles

Sollers à Skandenborg

Publié le 17 janvier 2017 par Jlk

Sollers à SkandenborgSollers à Skandenborg
Comment Philippe Sollers, dans Une vie divine, fait offense au politiquement correct nordique. Où le Danemark est légitimé à réclamer des excuses.
Par quel démon anti-humanitaire l’écrivain français athée néocatholique Philippe Sollers a-t-il été possédé en rédigeant le dernier de ses ouvrages, Une vie divine ?

La question ne semble pas avoir effleuré les autorités de l’Eglise prétendue fille aînée de la France, prouvant l’état de déliquescence morale des instances papistes, alors que le roman en question, dès sa diffusion parmi les croyants non pratiquants du sous-diocèse de Skandenborg, au cœur du royaume de Danemark, a tout aussitôt semé la consternation et plus encore: l’humiliation, pour tous ceux qui restent attachés à la Lettre reformatée des enseignements des Pères Puritains de la Paroisse.

Sollers3.jpg

Or de même qu’un doigt de goudron suffit à gâcher un tonneau de miel, de même l’indignation des Sept Conseillers de la Commission d’Hygiène & d'Ethique de Skandenborg a-t-elle, d’ondes en ondes concentriques, gagné l’ensemble du royaume qui se pose aujourd’hui en Défenseur de l'Ordre et de la Propreté que ce Français ludique et paludique offense.
Passe encore que l’homme de lettres ostensiblement rallié à l’ultramontanisme d’un Joseph de Maistre, ce réactionnaire en complète rupture avec nos Valeurs Sociales-Démocrates, traite de « gorille » notre ancêtre Yorick à la page 16, puisque l’origine scandinave et europhile de celui-ci n’est pas formellement établie. Passe que le littérateur cite le prince psychopathe Hamlet sans rappeler que l’actuel Helsingor ne doit plus rien à son passé carmélite et se pose en nouveau centre multimondial du mobilier ergonomique. Mais comment ne pas voir que tout le reste de ce livre obscène insulte à l’enseignement de nos Professionnelles et Professionnels ès Soutien Psychologique et Cellules de Crise ? Plus grave : comment admettre que ce même libertin, prétendument ouvert au Progrès, se permette de stigmatiser la communauté homosexuelle en arguant que celle-ci ne vise qu’à confiner la Femme dans le rôle de reproductrice exclusive, pour mieux s’entremettre au niveau du milieu ? N’y a-t-il pas là double offense à la confraternité  gaie libérée tant qu’aux femmes émancipées de Skandenborg et du monde actuel des divers continents ?
Ce qui est sûr, c’est que le persiflage de ce sophiste français coupé des Valeurs Nouvelles  requiert désormais des excuses de la France et de l’Eglise de France, de l'Europe et de tout son Oecumène, enfin de l'ensemble du Monde occidental hédoniste auprès des consulats et ambassades  du Danemark en général et, en particulier, des masses populaires nordiques, autant que des jeunes catéchumènes et des scouts vierges des paroisses unies du sous-diocèse de Skandenborg et environs. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines