Magazine Enfants

Mon premier cheveu gris

Publié le 20 janvier 2017 par Aurore @lafeebiscotte

Mon premier cheveu gris

Je crois que je me souviens de mon premier cheveu gris comme si c'était hier. Il est apparu soudainement la semaine de mes 30 ans comme si c'était fait exprès.

Le jour où mes cheveux ont virés gris

Il était là juste en lisière de la pousse de mes cheveux sur le côté droit de mon visage. Je l'ai découvert un matin dans la salle de bain, alors que je m'apprêtais à me préparer. Le choc pour moi. Pour moi les cheveux gris venaient vers 40 ans pas avant. Je venais tout juste de passer la trentaine que ça y est il était là. Enfin il devait être là depuis un petit moment quand même vu la longueur, mais il s'était bien caché.

L'enlever ou non? Il paraît qu'il ne faut pas qu'ils repoussent encore plus vite et plus nombreux. Qu'à cela ne tienne et moi-même pas peur. J'en avais qu'un alors je l'ai enlevé. En bonne folle que je suis, je l'ai même mis de côté en souvenir de ce premier cheveu. Je sais, j'en tiens une couche. Je te passerais la photo quand même lol

J'ai raconté ça à mes parents, un peu inquiets de la venue, pour moi prématurés, de ce cheveu. Et la révélation de la part de mon papa. Lui à 30 ans avait déjà l'ensemble de la tête grise. OK donc on est d'accord je m'en sors plutôt bien avec mon premier cheveu gris.

Un plus un, plus deux, plus ...

Bien évidemment malgré que je l'ai enlevé cela n'allait pas s'arrêter là. Un peu comme les Gremlins les cheveux gris se multiplient quand on s'y attend le moins. Et un jour tu te regardes dans le miroir et tu en découvres 3 ou 4 fièrement représenté et assez long. Mais où est ce qu'ils étaient pendant des semaines pour que je ne les aie pas remarqués?

Et une fois que je sais... J'ai l'impression que tout le monde sait!

Un peu comme si j'allais croiser quelqu'un dans la rue et qu'il allait ce dire: " Whoua elle a des cheveux gris ", " Il faudrait qu'elle fasse sa couleur.... "

La meuf qui se mets à peine pas la pression.

Un jour je suis partie avec une amie, et je n'ai pas pu m'empercher de constater qu'elle avait plein de cheveux gris sur toute la tête éparpillée par-ci, par-là. Ça n'avait pas l'air de la déranger. Ils étaient longs elle était forcément au courant de leur présence. Je n'ai pas osé lui demander si c'était un choix, un oublie, un retard dans sa couleur... Mais si tout simplement elle s'assumait ainsi? Tout le monde n'est pas comme moi.

D'ailleurs à ce sujet je suis tombé sur une vidéo de la YoutTubeuse Delphine l'astucieuse qui expliquait son choix d'arrêter de se teindre les cheveux. Elle a une longue chevelure poivre et sel qui lui va à ravir. En plus de ça c'est plutôt tendance. Je lui tire mon chapeau, parce que vraiment je ne pense pas avoir ce courage. Elle a opté pour une vie plus, saine, plus naturelle d'où ce choix. Mais pourquoi n'avons-nous, pas tout ce cran?

Ne plus teindre ses cheveux?

Au jour d'aujourd'hui je n'en arriverais pas là. J'aime mes cheveux et leur couleur teintée noire. Naturellement je suis châtain clair et ce n'est pas ma couleur préférée. Je ne suis pas prête à faire l'impasse sur ce changement.
Mais pourquoi ne pas commencer à apprendre à vivre avec, et à ne pas en faire toute une montagne quand quelqu'un repaire un de mes cheveux gris.
C'est la vie après tout et nous finirons tous gris, et avec les cheveux courts (constat personnel, les mamys ont toutes les cheveux courts hihihihis)

Ou alors au contraire, peut-être qu'un jour j'assumerais tellement que je me ferais des teintures grises. Je trouve ça tellement beau sur les photos que je vois. Mais après je ne sais pas si j'arriverais à me voir chaque matin dans le miroir sans avoir un choc. Mais vraiment gris et noir j'adore. Ou alors il faudrait y aller progressivement en intégrant plus en plus de gris au fur et à mesure... À réfléchir.

Et toi quand est il de ta chevelure? Assumes-tu les cheveux gris?

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine