Magazine Enfants

Je suis moi et tout ça à la fois

Publié le 27 janvier 2017 par Aurore @lafeebiscotte

Je suis moi et tout ça à la fois

Pourquoi toujours devoir entrer dans une case, avoir une étiquette collée sur le front ? Végétarien, catholique, musulman, black, blanc... On a tendance à toujours devoir coller une étiquette à quelqu'un à un groupe d'individu comme s'il n'était pas possible d'être un peu de tout ça. Moi je me sens " Divergente " tu vois où je veux en venir?

C'est vrai à toujours caractériser les personnes ont va finir par se rapprocher de ce film. Moi j'aime être comme je suis et construire ma richesse et ma personnalité en fonctionne des richesses de tous. Nous avons tous tellement de choses à partager avec chacun qu'il serait dommage de se restreindre à une catégorie de personne.

Je ne suis pas Vegan, végétarienne...

On m'a souvent demandé si j'étais vegan. D'ailleurs même ma maman a pensé longtemps que je l'étais. Mais non. Je consomme de la viande, pas trop, car ça n'a jamais été mon truc, mais j'en mange, tout comme je mange des oeufs. J'ai toujours aimé pâtisser et cuisiner. À l'arrivée de Mr Loulou et de ses allergies j'ai du trouver de nouvelles recettes souvent sans matières animales (PLV, Oeuf) voilà comment j'ai découvert le véganisme, et que je me suis d'avantage intéressé aux recettes végétariennes et végétaliennes.

J'aime tester et découvrir de nouvelles recettes, manière de faire, saveurs... C'est justement dans ce type " d'univers " que je trouve mes inspirations. J'ai ainsi découvert qu'il existait des farines autres que celle du blé. Je ne m'y étais jamais intéressé avant. Mais là je vois qu'on trouve des graines diverses et variées aux vertus et saveurs insoupçonnables, pour lequel s'en passer?

Et si finalement j'étais simplement flexitarienne? Oui je crois que c'est ça, voici un mot qui me convient. Je mange peu de viande, et je vais avec le temps en manger de moins en moins. Mais je ne pense pas (au jour d'aujourd'hui) enlever complètement la viande de mon alimentation. Mais il ne faut jamais dire jamais. C'est juste que ma façon de voir les choses, de voir le monde est en plein changement.

Je suis catholique

Oui je suis catholique. J'ai était baptisé, confirmé puis marié à l'église. Cette religion est celle de ma famille, de mes enfants et c'est celle à laquelle nous aspirons. Nous ne sommes pas pratiquants j'avoue, mais je me sens proche de cette religion et de ces valeurs. Et pourtant, j'ai des amies musulmanes, protestantes... Et ça ne nous empêche pas de sympathiser, d'échanger et de rire ensemble. Pas besoin de vivre refermé sur une religion, ou d'essayer de rallier l'autre à la sienne. Nous avons tous nos raisons d'être plus proches de l'une ou de l'autre et il faut respecter ça. Écoutons les autres, apprenons des autres, et enseignant leurs nos différences. Ce sont nos richesses.

Je suis une femme et maman

Ça aussi c'est important. Le fait d'être maman change beaucoup de choses dans la vie d'une femme. Elle ressent les choses différemment après avoir donné naissance à son enfant. On réfléchit à deux fois avant de faire quelque chose. Et bien souvent la maman se met de côté, ou met de côté sa vie professionnelle pour pouvoir agir pour le bien de sa famille. Mais attention, lorsque l'on cherche un emploi, pourquoi le fait d'être femme ou maman est un frein à l'embauche ? Qu'on le veuille ou non, ceci intervient dans les critères de sélections, malgré nous. J'ai vu il y a quelques mois déjà une maman qui disait qu'on lui avait carrément demandé en entretien si elle voulait un deuxième enfant. La question ne se pose pas! Nous devons être égaux. Cette question n'aurait jamais été posée à un homme j'en suis convaincu.

Je ne suis pas une grande sportive

J'aime le sport oui occasionnellement. Souvent j'ai une période où je suis à fond, mais je baisse les bras. Suis-je alors une sportive ou une flemmarde ? Et bien je dirais que je suis moi tout simplement. Il est important de faire du sport ou un minimum d'activité physique j'en suis consciente. Mais avec les enfants, le travail, la maison... On a le droit de ne pas trouver le temps (ce n'est pas une excuse bidon) ou tout simplement de préférer occuper son temps libre (le peu de temps libre) à ne rien faire. Dieu que c'est bon de ne rien faire.

J'ai malgré tout l'intention de me remettre activement au sport et surtout à la course (ça me manque) dès que le temps sera meilleur et que mon pied sera remis.

Je suis gourmande

Ca je pense que tu t'en es douté vu les recettes que je publie régulièrement sur le blog. En fait comme j'aime tester et découvrir de nouvelles recettes je fais des gâteaux et des plats...À tour de bras. C'est pas toujours des réussites alors je ne t'en parle pas 🙂 J'adore le sucré, je suis de loin plus sucré que salé. Et pourtant j'adore les apéritifs, chips, toaste... Mais si je dois grignoter le chocolat, les biscuits me viendront plus facilement.

Je suis solitaire

Je n'aime pas être seule, ou du moins me dire qu'il n'y a personne pour moi. Et pourtant j'adore la solitude. Rester chez moi, ou sortir quelques parts, faire du shopping seul ne me dérange pas, bien au contraire. Je ne pense pas que la solitude face de moi quelqu'un de mauvais. Il est important de conserver un petit jardin intime je dirais. Et par moment il est bon de pouvoir évacuer seul, ou de faire ce que l'on veut à l'instant même où on le décide.

Oui il ne faut pas ce voiler la fasse. On est tous un peu chiants (la fille qui se rassure), râleurs, ou parfois mal vissés non? Alors oui moi aussi parfois je n'ai pas fait caca comme on dit et je râle, je ne suis pas contente et puis c'est tout. Après tout si on était tous toujours au pays des bisounours on se ferait bien chier non? Par contre une chose que je dois dire c'est que je ne suis pas rancunière ou alors il faut vraiment avoir poussé le bouchon loin pour que je le sois. Je ne suis pas si mauvaise hein ? lol

C'est vrai je suis pas la meilleure comique du monde, mais je pense avoir un grain de folie en moi. J'aime rire et faire rire. Je ne me prends pas toujours aux séries et ça fait un bien fou crois moi. N'y a pas de mal à faire la folle parfois, ça relâche la pression, on se marre avec les copines, les enfants, Mr biscotte... c'est top.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine