Magazine Graphisme

Problème douloureux de transit

Publié le 24 juin 2008 par Cochondingue
Je suis dans une période difficile où ça devient de plus en plus compliqué d'écrire sur ce blog. La célébrité, les paparazzis, tout ça... Décidément trop de pression médiatique.

Au début, j'avais 2 lecteurs, alors je ne me posais pas trop de questions. J'écrivais des trucs débiles, j'écrivais ce qui me plaisait sans me soucier des commentaires. Mais maintenant dans mon lectorat il y a quelques clients (salut client ! belle journée n'est-ce pas ? Mais oui je bosse à fond ! Rho... J'ai quand même le droit d'écrire sur mon blog pendant ma pause déjeuner !). Il y a aussi mes parents, alors je ne peux plus parler de cul comme avant... Il y a mes amis, que je ne peux plus critiquer, forcément ! Enfin il y a des tas de personnes qui sont importantes socialement, financièrement, amicalement et amoureusement. Bref, je me déplace en terrain miné.
Parce que moi, j'aime bien raconter ma vie, ma dernière visite chez le gynéco, mes collègues super lourds, mes amis neuneux... J'essaye d'y mettre de l'humour mais ça reste quand même ma vie privée.

Et comme depuis peu, je milite pour l'arrêt de cette recrudescence d'étalage obscène de la vie privée sur le net - je me suis d'ailleurs inscrite au "Mouvement Catholique pour une pensée conformiste et ordonnée"- je lutte donc pour la suppression de certains blogs, comme le mien, celui de Pingouin, d'Iyhel (trop de photos de bébé) et de Deudeu (trop de photos tout court), entre autres. J'irais plus loin en rajoutant les sites empreints d'un satanisme forcené : Facebook et Copains d'avant.
Maintenant quand je recherche un ancien copain sur Google et qu'il n'y a aucune trace de lui sur le net, je me dis : "ah, il doit être mort..."
La dernière fois sur Facebook, j'ai passé une 1/2 heure à regarder les photos de vacances d'un collègue avec sa nana. La nana en maillot de bain, le collègue les fesses à l'air (pas mal les fesses), le petit becquot baveux. Ca m'a énervée d'avoir accès à tout ça. C'est une incitation au voyeurisme, c'est un appel à nos instincts les plus vils. Non, c'est vraiment honteux de s'exhiber comme ça...

Le Cochon Dingue va donc subir une restructuration, comme l'équipe de France. Je dois aller plus dans la fiction et bien sûr moins dans la réalité. Comme je n'ai pas beaucoup d'imagination, ça risque d'être compliqué au début, mais ne vous inquiétez pas, chers lecteurs, je devrais y arriver...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines