Magazine Humeur

Pourquoi la table ne sera pas renversée?

Publié le 16 février 2017 par Observatoiredumensonge

Par Max Tango

Nous sommes en avril 2017 et à la stupeur générale, le candidat socialiste issu des primaires comme Fillon sont éliminés dès le premier tour pour laisser la place à Marine Le Pen face à Macron. C’est un duel inédit et savoureux qui démontre que les politiques sont désavoués par le peuple.
Une bonne nouvelle en somme nous est annoncée pour ce second tour.
Macron qui n’a pas que des amis face à Le Pen, voici l’affiche du second tour.
Malgré leur propagande intense et malgré le soutien total des médias le socialiste et le républicain sont éliminés sans gloire avec des scores piteux.
Fillon est logiquement sorti par la droite qui n’a pas adhéré à son discours et ne lui a pas pardonné d’avoir trahi Sarkozy et surtout récupéré tous les socialistes de droite comme Apparu, Raffarin ou NKM sans oublier le rattrapage absurde de Copé ou de Pécresse. Les Français ont donc compris que Fillon serait incapable de « renverser la table » et l’ont renversé comme ils l’avaient fait pour Sarkozy en novembre 2016.
A gauche comme à droite, c’est la consternation et déjà certains ténors n’hésitent pas, mais évidemment trop tard, à donner de la voix.
Les perdants pourront méditer tranquillement sur le fait de ne pas avoir écouté les électeurs.
Pourtant ce n’est pas faute d’avoir prévenu les candidats qu’ils faisaient fausse route mais dans le microcosme parisien rien ne s’entend ni ne se voit. C’est que l’on vis en vase clos chez ces politiciens-là.
Fillon, la mine déconfite, est interviewé par David Pujadas qui lui demande: « comment expliquez-vous votre défaite » et la réponse de Fillon, sobre et triste est « inexplicable ».
Fillon ajoute quand même comme explication à sa défaite que c’est la revanche de Sarkozy.
Au même moment sur une autre chaîne le candidat socialiste écrasé par sa lourde défaite, il est seulement cinquième derrière Mélenchon, quatrième, et Fillon, troisième, répond à Gilles Bouleau à la même question, « comment expliquez-vous votre défaite » et la réponse du socialiste est « Sarkozy!!! »!
On apprend que Sarkozy, absent de Paris, puisque parti se reposer en Californie avec Carla, a déclaré la veille sur une chaîne américaine: « Vous verrez que si Fillon et le socialiste perdent, ils m’accuseront forcément ».
Par contre Le Pen et Macron sont radieux et déclarent à peu près la même chose à Ruth Elkrief: « Je suis ravi(e) de ce score auquel je ne m’attendais pas et qui est supérieur à mes prévisions ».
Rappelons les scores du premier tour: Le Pen en tête avec 26,5% devant Macron à 24,2% puis Fillon à 15,5% et Mélenchon à 13% et le socialiste à 10% et le reste pour les autres candidats.
Les socialistes ont fini par payer le laxisme de 5 ans à ne rien gouverner et surtout certaines lois massivement rejetées par le Peuple français, peuple oublié par les politiques mais qui a voté en conséquence.
Il faut dire que le chômage continue à monter vertigineusement ainsi que l’insécurité en France. Les attentats islamiques se poursuivent et si on y regarde de près, dans ces conditions, le score de 10% obtenu par un candidat socialiste n’est pas aussi mauvais qu’il en a l’air.
Les Français en ont eu assez des belles paroles et des discours foireux du Parti Socialiste et les Français n’ont pas cru que Fillon serait capable d’appliquer  changement radical… La manière dont Fillon a géré l’affaire Pénélope, son épouse, a fortement influencé le vote en sa défaveur.
L’énervement s’est généralisé et la contestation gronde en France.
Pour Fillon qui se voyait déjà à l’Elysée, ses dernières déclarations ambiguës comme toujours ont été encore très mal acceptées dans son propre camp. Henri Guaino ou Michèle Alliot-Marie ayant appelé à ne pas voter pour Fillon lui ont couté cher.
C’est que les idées passéistes et tendancieuses, notamment par rapport au problème islamique en France, ne faisaient plus l’unanimité à droite. Les Français ont pris conscience qu’il fallait faire autrement  et les primaires qui confisquaient le vote des militants puisqu’ouvertes ont largement influencer les électeurs dans leurs votes.
Le score du second tour avec les reports de voix et la possibilité du Front républicain en faveur de Macron devraient le faire gagner cette élection.
Le choix est difficile selon les médias, qui même-là n’ont pas reconnu leurs manipulations pourtant évidentes avant ce premier tour. Macron a été pendant toute la campagne et même avant le candidat officiel des médias et de la gauche supposée libérale, mais en ce cas il faudra revoir la définition dans les dictionnaires de ce mot.
Manipulations commencées dès la primaire de droite et qui se sont amplifiées avec la primaire de gauche.
Marine part en tête mais aura-t-elle des reports de voix? Là est toute la question face à l’habituel front républicain qui permet de rester entre eux aux politiques des deux grands partis traditionnels. encore que l’élimination de Fillon sans gloire suscitera certainement des réactions inattendues des électeurs LR.
Macron n’est que le pur produit du socialisme et surtout c’est le candidat du Président Hollande qui ne s’est pas représenté.
Décidément en France, la table n’est pas prête d’être renversée mais les Français sont toujours pris pour des imbéciles de veaux.

Max Tango

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Pourquoi la table ne sera pas renversée?

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)
NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine