Magazine Journal intime

Astrologie Tibétaine

Publié le 25 juin 2008 par Pititefee

Aujourd'hui, mercredi, je vous présente l'astrologie Tibétaine !


L’histoire de l’astrologie Tibétaine
L’astrologie tibétaine repose sur la doctrine bouddhiste du karma. Elle est issue d’un courant astrologique venu de Chine et d’un autre issu de l'Inde bouddhiste. Par karma, on désigne le conditionnement créé par la force de nos actions passées.
Au Tibet, l'astrologue est un lama, qui détermine les dates favorables aux cérémonies et établit le calendrier des fêtes religieuses. Il est généralement consulté à la naissance d'un enfant, pour un mariage et à la mort d'un parent.
Ici, l'astrologie est indissociable de l'utilisation du calendrier de l'année, qui est également réalisé par l'astrologue. Dans l'astrologie Djoungsti (d'origine chinoise), les années, les mois et les jours sont désignés par un animal et un élément. Les douze animaux sont : la Souris, le Boeuf, le Tigre, le Lièvre, le Dragon, le Serpent, le Cheval, le Mouton, le Singe, l'Oiseau, Le Chien et, le Cochon.
A chaque animal est associé un élément : le Bois (shing), le Feu (mé), la Terre (sa), le Métal ou Fer (tchak), et l'Eau (tchou). Le Bois est symbole de vitalité, de pouvoir créateur, et d'harmonie. Le Feu est symbole de joie de vivre, d'impatience, d'ambition et d'idéalisme. La Terre apporte sagesse, prudence, un goût et un attachement pour les réalisations matérielles. Le Métal donne au caractère un côté sévère, tranchant et l’individu est souvent tiraillé entre morale et plaisirs matériels. Quant à l'Eau, elle symbolise ce qui est au repos, le calme, l'écoute, la patience, l'intuition, mais aussi la timidité.
Je suis née le 27/12/1975 sous le signe du "Lièvre de Bois"

  • Yö ou Lièvre :


On recherche votre compagnie, car vous êtes la grâce, le calme et l’amabilité incarnés. Si vous vous présentez sous un tel jour, c’est que vous détestez tout simplement les éclats, les imprévus et aspirez par dessus tout à une vie paisible, indépendante et si possible à l’abri du besoin. Vous cultivez donc la discrétion jusqu’à en devenir quelques fois solitaire. On vous reprochera parfois de ne pas assez vous impliquer. Pourtant, sur le plan affectif par exemple, vous êtes sensuelle et très fidèle à votre partenaire. Mais vous êtes souvent trop sensible à la critique, d’où cette nécessité vitale de vous préserver. Sur le plan professionnel, vous serez certainement attirée par les métiers où vos qualités de diplomate, comme votre esprit perspicace et juste, feront merveille. Par exemple, dans le cadre de négociations. Car, vous ne gérez jamais frontalement un conflit : vous l’évitez si possible. Votre sang-froid vous permet de rester polie même avec vos ennemis, qui devront toutefois se méfier de vos contre-attaques souples, s’ils étaient tentés de vouloir de vous mettre au pied du mur.
LES + : Sociable, diplomate, sensible
LES - : Effacée, hypocrite, solitaire
Mon élément :Le Bois qui est symbole de vitalité, de pouvoir créateur, et d'harmonie
Si vous voulez connaitre votre signe, vous pouvez allez faire un tour ici.
La semaine prochaine, l'astrologie Egyptienne !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pititefee 29976623 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte