Magazine Journal intime

[blog, newbie] le site de david rochefort, romancier

Publié le 17 mars 2017 par Tilly

Nouveauté : je vais m'essayer à la chronique de blogs ou sites, ceux que j'aime, ceux que je remarque, ceux qui me passent par la tête, ceux dont j'aime le look, le ton, l'humeur, etc. ; ce sera sans méthode ni grille d'évaluation, sans tableau d'honneur ni classement, au feeling... ; je commence par ce qui me parait le plus facile : les blogs ou sites qui démarrent ; on peut y lire quasiment tous les articles à la file ce qui donne une bonne idée du contenu. Les newbies. Pour les oldies, on verra plus tard.

Cliquer sur l'image pour voir plus grand ; capture d’écran 2017-03-13 à 15.48.30
Le 16 mars, le second roman de David Rochefort chez Gallimard sera en librairies.
C'est ce qui m'a mise sur la piste de son tout nouveau site (créé en juillet 2016).
>> sur la forme du site (wordpress)

La présentation est clean, sobre, classe (je suis jalouse). Simplicité, clarté, et bon goût.
- une bonne page "Qui suis-je ?"
- une page pour chaque roman : La paresse et l'oubli (avec en bonus, une cartographie du roman et sa "bande son"), Le point de Schelling (en construction)
- une page avec les retombées presse ; uniquement la presse ou les blogs professionnels ; pas les blogs "amateurs", dommage...
- la page "Accueil" sert de log des articles publiés, le plus récent apparait en tête : classique ; c'est la partie "blog" du site (voir les observations sur le contenu ci-après).
- une zone de recherche dans le site qui sera plus utile quand il y aura plus d'articles ; pour le moment la liste des posts récents et la liste des archives suffisent.


Retour à La Une de Logo Paperblog