Magazine Humeur

Fillon du reniement à la honte

Publié le 18 mars 2017 par Observatoiredumensonge

Fillon du reniement à la honte
Dans une époque où les médias fouillent les poubelles diront certains ou font leur métier diront les autres, la seule évidence, c’est que ce qui avant était toléré, ne peut plus l’être, car tout est décrypté à la seconde…
Il n’y a plus de bénéfice du doute, tout devient factuel, d’ailleurs les Politiques ne nient même pas les faits, ils répondent : Et alors ???
Si la oldschool électorale garde son petit réflexe pavlovien qu’en est-il du message donné à la jeune génération ????
Comment peut-on expliquer que la Démocratie c’est faire passer la partisanerie au-dessus de la morale, c’est accepter de bafouer les Institutions, c’est faire accéder au Pouvoir des gens qui renient leu parole au fil des scandales qui ambiancent leur campagne ?
C’est dévoyer la Démocratie, c’est désavouer la République, c’est dire que tous les mensonges sont autorisés pour gouverner !!!!
Que fera la jeune génération de cet exemple, de cette absence d’intégrité ??
Si c’est valable en Politique pourquoi ne serait-ce pas autorisé dans d’autres disciplines….
On inculque que la corruption, la compromission font parties intégrantes de l’ambition collective…
La Politique avait le pouvoir de donner l’envie de croire en son Pays, de se dépasser pour lui, il n’en n’est plus rien….
Les citoyens sont désemparés, résignés, pour ceux qui ne sont pas complices de l’escroquerie, et c’est là le danger, à force de salir la Politique, de maintenir un système vicieux, deux périls nous guettent:
L’Abstention ou la Révolution !!!
Jusqu’à quand cautionnera-t-on la déliquescence de la Politique, le viol de la Démocratie ?
Espérons que la Révolution se fasse par les urnes…
Il en va à chacun de prendre conscience, que son vote ne sera qu’un référendum sur l’ambition morale qu’il a pour son Pays !!!
La Droite avait la possibilité de mettre fin au déshonneur de la Politique, en répondant à l’appel de Fillon elle ne l’a pas fait ….dommage…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine