Magazine Graphisme

Pentagram réalise l'identité graphique de Pink Floyd Records

Publié le 21 mars 2017 par Cuisine Du Graphiste
Après Glaser et Dylan, voila Pentagram et les Pink Floyd. L'actualité fait bien les choses :-)
À l'occasion d'une grande expo sur la musique et le graphisme des pochettes de disques (créées par Hipgnosis) des Pink Floyd, qui aura lieu en mai prochain au V&A Museum à Londres, le studio Pentagram a réalisé une nouvelle identité graphique pour Pink Floyd Records ainsi que le packaging du coffret rétrospectif (27 CD, quand même) sorti en novembre dernier.
Pour le logo, Pentagram est parti de la typographie créée pour le disque Animals et a redessiné l'alphabet complet.
Pentagram réalise l'identité graphique de Pink Floyd Records
Pentagram réalise l'identité graphique de Pink Floyd Records
Pentagram réalise l'identité graphique de Pink Floyd Records
Pour le coffret "Early years. 1965-1972" ils se sont inspiré de la camionnette du groupe, un Bedford :-)
Pentagram réalise l'identité graphique de Pink Floyd Records
Pentagram réalise l'identité graphique de Pink Floyd Records

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine