Magazine Journal intime

Ce que j’aime au printemps

Publié le 21 mars 2017 par Lalex

Puisque nous sommes officiellement entrés dans cette saison, j’ai envie de mettre en avant ce que j’aime particulièrement lorsque le printemps pointe le bout de son nez.

fleurs

Le printemps, c’est d’abord cette odeur très particulière dans l’air. Elle est difficile à décrire, une fraîcheur, un parfum de fleur, avec une touche ensoleillée. Tellement reconnaissable, souvent liée à une belle journée ensoleillée comme il commence à y en avoir.

Ensuite, ce sont les couleurs qui deviennent plus vives, les premières feuilles avec ce vert cru du renouveau, de la sève et de la sortie de la période hivernale. Ce sont les premières fleurs aussi, celles qui apportent les premières touches colorées dans le paysage.

Il y a aussi le soleil, les températures qui se radoucissent dans la journée alors qu’il y a encore un froid vif au petit matin. Les envies de profiter des premières terrasses, même encore emmitouflés. La tentation de remiser le manteau au fond du placard même si c’est encore un peu tôt.

Le printemps, ce sont toutes ces petites choses qui donnent envie de s’étirer, d’inspirer profondément, de sortir du confort douillet de l’hiver et de laisser monter l’énergie des beaux jours qui reviennent !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :