Magazine Journal intime

Avant j’aimais bien Facebook.

Publié le 08 avril 2017 par Lblogg
Avant j’aimais bien Facebook. Facebook et moi, on a comme qui dirait, une relation mi-figue mi-raisin (j'aime bien les expressions françaises. J'en ai même un top 5 que je vous présenterai si vous êtes sages.). Facebook, un jour je l'aime, le lendemain je le déteste. Mais ce qu'il y a de bien sur ce réseau, c'est qu'on est au courant de tout, tout le temps.

Avec Facebook, on suit la vie privée de nos amis (ou pas...) de très près. Ludo fait pipi ? On est au courant. Julie est partit à Miami ? On a carrément l'album photo de son séjour. Une mouche meurt à l'autre bout du monde ? On a les détails sordides.

Et moi, derrière mon écran, je reluque Julie qui fait du surf avec Georges Clowney en me disant que j'ai une vie de m..... Et je pleure en regardant les photos de feue la mouche, avec ses petites ailes toutes mignonnes.

Non, vraiment, c'est du voyeurisme ! Je m'en vais, ne me retenez pas !

Je déteste Facebook ! Mais je l'aime un peu quand même...

Combien de fois ai-je voulu supprimer ce fichu compte Facebook ! Et à chaque fois, c'est la même histoire.

Facebook me demande quoi de neuf aujourd'hui ? Et je fonds. Je lui réponds en lui disant "aujourd'hui, je mange des pâtes ". Et ainsi va la vie...

Sauf que, il y a une mode, une tendance à suivre sur Facebook. La tendance de ces dernières années, ce sont, par exemple, les challenges.

Quelqu'un au bout du monde lance un challenge, il devient viral, et on se tague tous les uns les autres afin de le réaliser.

Et justement, en ce moment il y a un nouveau challenge qui circule sur le réseau social qui rapproche les gens (ou pas ??).

Et si je ne suivais pas la tendance?

C'est cette idiote de Caro, ma copine, mon amie pour la vie*, qui m'en a parlé.

Elle m'a dit : ''Tu te rends compte, je n'ai eu que 30 likes sous ma photo du nouveau challenge !''

Ni une ni deux, je me suis connectée à mon compte Facebook pendant que l'autre me racontait sa rencontre du troisième type*, et que vois-je ?

Mon mur est inondé par un nouveau challenge, et par mes nombreux amis (ou pas...) qui se précipitent pour le faire avec photos à l'appui.

Il y a quelques temps, on se versait tous des glaçons sur la tête.

Mais cette fois-ci, personne ne m'a tagué.

Oh rage ! Oh désespoir ! Oh tristesse de Chopin ! Petite chanson de la saucisse Herta ! Pourquoi ? Oh pourquoi n'ai-je pas été taguée ? Le nouveau challenge est incroyable : se pendre par les pieds ! A un arbre, aux lustres, au-dessus du précipice... Si j'avais été taguée, j'aurais mis mes Stan Smith pour donner de l'allure à ma pendaison de pieds, j'aurais ensuite tagué toutes mes copines et j'aurais montré à tout le monde comment j'ai plein d'amis, et comment j'ai une vie trépidante avec mes Adidas! Se pendre par les pieds !

Bref, tout ça pour dire quoi ?

Ben, rien, juste que Facebook, Face Book... ça me soule quand même. Suivre la tendance, ça me soule encore plus.

Et toi tu aimes Facebook ?

@bientôt !

PS : chose promise, chose due, mon top 5 de mes expressions françaises favorites :

5-Les doigts dans le nez

4-Pisser dans un violon

3-Etre le dindon de la farce

2-Pierre qui roule n'amasse pas mousse

Et le Number One... attention roulement de tambour

1-Etre Gros-Jean comme devant

*Phrase épique extraite du film Chucky. Chucky est une vilaine poupée, possédée par l'esprit d'un tueur et dont le slogan est "Je m'appelle Chucky, je suis ton amie pour la vie''. Ne me remercie pas, je sais, je t'ai appris quelques chose de fou...

*Une rencontre du troisième type, est la rencontre avec les extraterrestres. Ben quoi, il y a des gens qui ne le savent pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine