Magazine Humeur

Lettre ouverte pour le FC Metz et ses joueurs

Publié le 22 avril 2017 par Legraoully @LeGraoullyOff

Bob bon bon, FC Metz,
La, clairement j’en ai ma claque. J’écris cette lettre à chaud, après le match catastrophique de Lorient au fil de la plume sans aucune préparation mais tant pis.

Ce soir c’est un triste spectacle que j’ai vu sur Bein Sport. Ce que j’ai vu, je ne l’ai que déjà trop vu cette saison. Pour ceux qui ont eu la chance de ne pas voir ce match contre Lorient nous avons perdu 5-1. Pourquoi ? Eh bien parce qu’on a une équipe qui est dans le m’enfoutisme le plus total et ça à une semaine du derby ce n’est plus tolérable. C’est pourquoi j’ai décidé dans la colère et le dégoût d’adresser une lettre au club espérant avoir quelques réponses.

Aux joueurs :
Franchement, n’avez vous pas honte de montrer un tel spectacle ? Je veux bien qu’il n’y avait que 14 supporters (force à eux d’ailleurs) mais comment pouvez passer à côté d’un match comme ça ? C’était le match du maintien bordel et vous êtes rentrés sur le terrain non pas avec vos tripes mais avec la fleur au fusil probablement en sous-estimant cette équipe des Merlus, qui mérite beaucoup plus le maintien que nous sur cette dernière partie de saison. Je ne reviendrai pas sur les erreurs individuelles de ce match, ce n’est pas le but de cette lettre mais je vais parler de l’effondrement collectif qu’a été ce match.
Les Merlus sont rentrés dans ce match avec une envie folle, après leur défaite face à Montpellier, de gagner et de marquer. Cette technique a  été payante dès l’entame du match. Nous sommes ensuite revenu sur un pénalty, il faut l’admettre assez généreux mais qu’importe. Vous rentrez au vestiaire avec un point déjà, alors pourquoi vous n’êtes pas sorti avec l’envie des 3 points non d’un chien ? Vous l’aviez peut être l’envie mais très sincèrement elle ne s’est absolument pas vue à l’écran. En deuxième période vous avez donc décidez de regarder jouer les Lorientais qui en profite pour enchaîner les buts. Ho ! Réveillez vous la ! Vous ne jouez pas pour n’importe quel club ! Vous jouez pour le FC Metz un club historique dont la valeur principale est de mouiller le maillot et après qu’importe le résultat.
L’exemple le plus probant était celui de Juan Falcon il y a 3 ans. Il était mauvais mais il avait notre soutien car il mouillait vraiment le maillot et se donnait à fond pour la croix Lorraine. Franchement les gars, je vous aimes tous, même les moins bons, mais ce que vous avez fait ce soir est une vraie honte pour le Football Club de Metz. Et ce soir, j’ai honte pour vous car vous n’avez pas respecté ce maillot que vous portez.
Ce match était non seulement d’une importance capitale pour le maintien car il nous aurait pratiquement sauvé mais c’est aussi et surtout le dernier match avant le derby du samedi 29 avril.
Oui le match qui arrive est important pour nous, car déjà à BâtardVille vous avez souillez ce blason, ce maillot en perdant 0-4. Il va vraiment falloir laver l’affront que vous nous avez infligé, à nous supporters ainsi qu’a toute la famille grenat. Certains supporters vous ont déjà fait part de leur manière de penser à l’égard de ce match.

Certains (je ne citerai pas de noms) sont venu à Metz simplement dans l’appat du gain. Ce genre de joueurs ne nous est pas utiles, alors si vous êtes ici uniquement pour le chèque en fin de moi, vous pouvez immédiatement repartir. Si vous voulez que l’on se souvienne de ce qu’il y a écrit derrière sur le maillot, mouillez le pour ce qu’il y a devant. D’autres joueurs en revanche, ont au moins eu la correction d’admettre leurs erreurs et de s’excuser.

Où je suis passé à côté. Je suis dans le même bateau et souhaite peut être plus que tout autre que le club se sauve. Allez Metz.

— signorino franck (@francksignorino) 22 avril 2017

Je reviens sur le derby avant de conclure cette lettre. GAGNEZ CE MATCH.

@francksignorino @titiheb BATTEZ NANCY !!! le reste, on s’en cogne !!

— Gordon Shumway ☨ (@BLC510) 22 avril 2017

En espérant que vous avez pris le temps de comprendre la rage qui m’as animé en écrivant cette lettre, et que peut-être derrière vous répondrez à cette lettre ou que vous la partagerez pour faire comprendre que vous respectez vos supporters qui, soyons clairs, vibrent pour vous.

A bon entendeur.

@UltraOfGruppa

Résultat de recherche d'images pour


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine