Magazine Talents

BRICOLAGE : Se fabriquer un icône russe-maison !

Publié le 24 avril 2017 par Pege @pg120
Salut à tous,  
BRICOLAGE : Se fabriquer un icône russe-maison !
   Comme j`aime bien ce côté mystique des icônes russes, et que c`est un genre de tableau qui n`est pas disponible partout, et souvent, très dispendieux comme achat, j`ai tout simplement décidé de m`en fabriquer un, et parmi les nombreux tableaux accrochés sur les murs de mon salon, ce petit icône russe est mon préféré...
   Et pour ce faire, rien de bien compliqué, sauf un peu de patience, et vous savez sans doute comme moi que la patience doit être toujours au rendez vous pour un vrai bricoleur.
   J`ai recopier une très belle image provenant d`un icône russe quelconque, et sur cette reproduction, j`ai délicatement appliqué une fine couche de peinture de couleur or, partout où cette couleur s`y trouvait dans l`icône original, puis du rouge et du bleu, pour terminer la reproduction des couleurs de base de cette photo.
 
BRICOLAGE : Se fabriquer un icône russe-maison ! La photo terminée a alors été collée sur une feuille blanche d`un plus grand format, et appliqué tout autour, une bande de couleur rouge vif.
Puis, un point important, trouver un cadre original, et sortant quelque peu des standards offerts, et y installer notre icône russe terminé.
Et à l`accrocher au mur, et l`admirer...
Et à gauche, photo semblable à celle reproduite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ic%C3%B4ne_russe
Pégé
Windows 7 / Windows XP Pro / Windows 10 / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 17 MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine