Magazine Enfants

Pourquoi faire du sport m'aide à me sentir bien ?

Publié le 28 avril 2017 par Edwina Daguebert @Petite_Mam

Je vous en ai déjà parlé lors de mes , depuis le mois de Mars, précédents articles je me suis remise au sport. J'ai toujours plus ou moins fais du sport, et je veux vous expliquer aujourd'hui, pourquoi le sport m'aide à me sentir bien !

Dès l'adolescence, j'ai commencé avec des amies à faire du sport.

En parallèle, avec mes amies nous faisions beaucoup de marche et de running. Nous nous étions également inscrites à des cours de Firtness/Gym/Danse, ce qui remplissait pas mal mon emploi du temps sportif.

Puis est venu l'arrêt de mes études, le chômage, les grossesses, etc... j'ai complètement abandonné le sport, et je ne songeais même pas reprendre.

Depuis que j'ai repris le sport, je n'ai pas perdu plus de poids que cela, mais je sens que mon corps est plus ferme. Ce qui m'aide à me sentir mieux dans mon corps, donc mieux dans ma tête. D'ailleurs plus les semaines passent, plus ma confiance en moi augmente. J'ai d'ailleurs ce sentiment que depuis la reprise du sport, je gère mieux ma vie. Comme quoi tout est relié !

Bon là il faut le voir pour le croire. Car en fait, je suis la plus grande stressée du monde. Je suis LA stressée de la vie. L'anxiété, c'est MA vie !! Ahah ... mais je n'aime pas le stresse, je le vis très mal, j'ai eu beaucoup de soucis de santé à cause du stresse et de l'anxiété.

Je suis souvent en colère. Je suis une maman de 3 jeunes enfants, et je dois dire qu'ils me font souvent crier. Avant, je criais beaucoup ! Beaucoup trop !! Aujourd'hui j'ai appris à me contenir, et lors de ma séance sportive, je me lâche. Vous allez peut-être vous dire que ça fait beaucoup trop de bienfait pour être vrai, mais pourtant je vous assure que j'ai fini de crier ! Comment ? Le sport m'aide à canaliser mon énergie.

Après chaque séance, lorsque j'ai enfin terminé, je sors toujours ces quelques mots " Je l'ai faits !". Voilà, tout est résumé. Je l'ai faits ! Après une séance, on ressent cette fierté d'avoir été jusqu'au bout. On veut même se fixer un objectif plus gros pour la séance suivante.

ET VOUS, VOUS FAITES DU SPORT?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine