Magazine Humeur

Les 7 péchés capitaux en politique

Publié le 21 mai 2017 par Observatoiredumensonge

Souvenirs souvenirs de l’Envie (2016) :

      • L’Avarice, c’est le péché classique par excellence du politique qui ne veut rien lâcher ni donner mais veut tout recevoir et Rousseau recommande dans L’Émile de ne pas imiter l’avare : « ne faites donc pas comme l’avare, qui perd beaucoup pour ne vouloir rien perdre ».

    Coluche est toujours d’actualité

    • La Colère, elle est en psychologie considérée comme une émotion secondaire à une blessure physique ou psychique, un manque, une frustration. Côté frustration en politique, cela fonctionne très bien…

La Colère des Potes du PS:

    • La Luxure, c’est le péché de vouloir être élu à n’importe quel prix. Le politique veut faire l’amour avec les médias au détriment des électeurs et souvent le résultat est catastrophique sauf pour Macron actuellement qui comme Jésus marche sur l’eau pourtant sale de la politique. Souvent celui qui pratique ce péché commence par déclarer « je n’ai aucune ambition personnelle » comme Bayrou en est l’exemple. Il faut traduire par « donnes-moi vite un poste ».

Macron incarne bien la Luxure

    • La Paresse, c’est un péché classique du politique qui se repose sur ses conseillers alors quand, comme Sarkozy ou Fillon, il les choisit mal, on constate le résultat catastrophique. D’ailleurs Sarkozy me semble être le grand champion dans cette catégorie quand on voit ce que deviennent ses poulains: NKM a trahi, Darmanin a trahi, et d’autres encore.

Et toujours irrésistible malgré les années, Coluche!

  • La Gourmandise, c’est le péché qui s’oppose à la modération en politique et quand un politique veut être élu, alors il est prêt à toutes les gourmandises…

Eh oui encore un élu des Républicains spécialiste en trahison par gourmandise…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine