Magazine Journal intime

On surfe sur la tendance Hand Spinner…

Publié le 25 mai 2017 par Lblogg
On surfe sur la tendance Hand Spinner… Lorsque l'on a 30 ans et des poussières (ça va, seulement 2 poussières), on essaye de se raccrocher à notre jeunesse d'antan. Du coup, on tente de rester jeune, dynamique, on se crée un compte Instagram, on parle en mode Hashtag et on se met au fitness (en mangeant un paquet de chips en secret).

On fouine un peu de partout sur le web pour ne pas être cette vieille peau accrochée aux tubes de r&b des années 2000 de nos 15 ans, (soit qui datent de Mathusalem), et on finit avec quelques difficultés, à coexister avec la jeunesse de 2017.

Mais lorsque l'on a des enfants, on se sent d'avantage obligé d'être dans le coup.

Et c'est ainsi, que j'ai dû me plier aux exigences de la toute nouvelle génération, la génération Tablette, Smartphone & Hand Spinner.

Hand Spinner : qu'est-ce que c'est ?

Aux premiers abords, je pensais que c'était une sorte de ... je ne pensais pas. Je ne savais même pas que ça existait.

C'est mon fils 7 ans et demi, mais qui en a 12 dans sa tête, qui m'a fait découvrir " ce truc ".

Oui, un truc, car jusqu'à maintenant, je n'ai pas compris à quoi pouvait bien servir un Hand Spinner.

" Déstressant, permet de se concentrer, marrant, design, coloré, différentes formes, différentes matières... "

Voici tout ce qui a pu ressortir des nombreux articles que j'ai lu sur le sujet.

Mais pour résumer, cet objet à la forme étrange, voire même extraterrestre, est une sorte de " toupie 2.0 ", qui permet d'occuper nos petits doigts (genre tu peux pas rester les doigts tranquilles...).

Les grands comme les petits y sont accros, et on les retrouve aussi bien dans les bureaux que dans les salles de classe.

Pour les vieilles biques de ma génération, ça s'apparente aux Pogs ou aux billes (punaise la nostalgie ! Les Pogs !)

Et bien aujourd'hui, c'est le Hand Spinner avec lesquels on joue, dans les cours de recrée.

Hand Spinner : est-ce si bien ?

Etant une maman, je suis forcement toujours méfiante parfois même une parano à l'imagination débordante, lorsque mes enfants utilisent des objets non-identifiés.

Du coup j'ai fouiné sur le web à la recherche des aspects négatifs de ce " bidule ".

Bon, alors, entre la petite fille qui a failli s'étouffer et le petit garçon qui s'est coincé le doigt dans l'anneau en fer, je n'étais pas rassurée.

Du coup mon fils ne l'utilise qu'à la maison (bon et il faut dire que si c'est pour que la maîtresse le lui confisque pour y jouer comme une folle le soir venu, ce n'est pas la peine...).

Mon avis ? Je n'en ai pas !!! C'est drôle hein ! C'est juste le nouvel objet à la mode du moment, un bidule commercial pour faire dépenser papa et maman (le mari en a acheté 4 allez savoir pourquoi) dont nos enfants se rappelleront en disant " Ehh vieille bique, tu te rappel il y a 20 ans les Hand Spinner ! Qu'ils sont nazes les jeunes d'aujourd'hui avec leurs billes volantes ! "

Et vous, vous pensez quoi des Hand Spinner ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine