Magazine Journal intime

Vrac de chez vrac !

Publié le 21 juin 2017 par Sweetmama
Vrac de chez vrac !

Bonjour à tous !

Mais ça devient de pire en pire ici question régularité !

J'en avais marre de me trouver des excuses: Je n'ai plus d'appareil photo digne de ce nom et faire des photos avec son téléphone c'est bien mais pas pratique quand on blog depuis son pc. Je n'ai jamais le temps de me poser 5 min pour dire tout ce qu'il me passe par la tête, et pourtant j'adore ça et ça me fait tellement de bien. J'ai tellement de "retard" que je ne sais pas par quel bout commencer. Il fait moche/beau/tard. Enfin bref plein d'excuses toutes plus conceptuelles les unes que les autres !

Donc me revoilà aujourd'hui, avec une petite récap des derniers événements, un petit bilan en somme en cette fin d'année scolaire.

- Biscotte pousse comme un champignon et va sur ses 3 ans. Il rentre à l'école en septembre et moi j'irais me pendre ce jour-là, façon Nathalie Jomard et ses péripéties de la rentrée scolaire.

- Bouilld'amour a soufflé ses 4 bougies en avril. L'école a permis de le canaliser et il est même parti (et revenu !) en voyage scolaire 3 jours sans se carapater ! Sans rire, quand j'ai demandé à l'ATSEM comment ça s'était passé, elle m'a répondu en rigolant "impeccable, il nous écoute NOUS" ... Et bim ! ... Morue va ! lol

- Barbouille grandit et passe en CE1 après un CP réussi haut la main ! C'est une enfant curieuse et intéressée. Le seul bémol est le fait qu'elle ne gère pas du tout ses émotions. Quand elle rit, elle rit fort fort. Quand elle est triste, elle pleure et chouine fort fort. Et quand elle est en colère c'est un tsunami dévastateur qui s'empare d'elle. J'ai l'impression que cette petite n'est pas toute seule dans sa tête et qu'elles sont au moins 3 ou 4 là-dedans !

- Bébinou rempile pour une seconde année dans l'école de ses (nos) rêves. Tout s'est très bien passé pour lui cette année et on ne regrette pas notre choix de le sortir du système scolaire classique. Mon seul regret est de ne pas pouvoir tous les mettre dans cette école en fait. Tout y est fait pour leur apprendre l'empathie et la bienveillance, choses qui ne s'apprennent pas vraiment à l'école.

- Papoune a repris le chemin du travail après 2 mois et demi d'arrêt pour Burn-out. Les horaires de nuit et l'ambiance pourrie dans son entreprise auront eu raison de ses dernières forces. Cet arrêt lui a permis de se ressourcer un peu et de repartir au front, en sachant que d'ici quelques temps, il va falloir sérieusement songer à le sortir de là. Une reconversion professionnelle sera donc tout à fait envisageable.

- Sweet Mama (c'est moi pour ceux qui n'aurait pas suivi), ne va pas trop mal. Nous avons pour projet d'ici 3 ans un gros virage dans nos vies. Alors quand le moral baisse et que l'incertitude me gagne, j'essaie de lever la tête et de ne pas perdre de vue cet objectif là. Comme une trajectoire à suivre malgré tout, autant que faire se peut.

Voilà pour résumer grosso modo nos états d'esprit du moment.

Bientôt (ahem) je vous raconterai notre escapade à 6 en camping-car pour Pâques (et comment s'était trop bien) mais également mes 2 ateliers Zéro Déchet que j'ai animé début juin pour la team Eco-frugal (et comment s'était trop chouette ! )

Bye !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine