Magazine Bd & dessins

Une histoire de canicule

Publié le 22 juin 2017 par Vee @Vee_Madinina
histoire canicule histoire canicule

Pas de précipitation, il semblerait que la canicule prenne fin dès ce week end, amis de métropole française. Et puis, ici en Martinique, le beau temps s'alterne à des périodes de pluie intense actuellement (bonjour les ondes tropicales !) En tout cas, je vous souhaite bon courage d'ici la fin de cette vague de chaleur qui vous accable.

Et prenez soin de vous ! Surtout côté hydratation. Si vous avez du mal à boire assez d'eau, testez donc ma méthode pour boire au quotidien. Elle vous aidera peut-être à prendre de bonnes habitudes, même pour après.

Gros bisous de Martinique et tenez bon !

--

AU SUJET DE MA DISPARITION

Pour ceux qui l'avaient remarqué, oui j'avais un peu beaucoup disparu ! J'ai tenté de rester un minimum active sur les réseaux sociaux mais même là, ce n'était pas brillant (yep, pas pu finir les dessins Koh Lanta). De bonnes âmes sont même venues s'enquérir de moi (vous êtes adorables).

La vérité : Je n'étais pas au top de ma forme et ai donné priorité à d'autres choses. Et le soucis quand on a plus d'énergie et qu'on arrête longtemps quelque chose, c'est qu'il est dur d'y revenir. Comme un muscle qui s'atrophie quand il reste inutilisé. Quand tu ne blogues plus pendant un certain temps, ton esprit ne pense plus " blog ". C'est vide de chez vide. Et inutile de se forcer. Quand ça vient pas, ça vient pas. Tu laisses couler et tu espères qu'en faisant la paix avec cet état de fait (et en retrouvant ton énergie), quelque chose se débloque.

Dans mon cas, je ne me voyais pas revenir avec un truc " moyen " après tant de temps (bonjour la pression inutile). Et puis il y a aussi l'injonction du " Ça doit être un article à potentiel de partage. Il faut que ça vaille le coup ! " Mais ça doit valoir le coup pour qui au final ?
Revenons un peu en arrière, à l'époque où ce blog était juste mon petit jardin personnel. Celui où je racontais mes petites histoires, sans pression.
J'en parlais d'ailleurs dans mon article-anniversaire des 9 ans du blog : je disparais parfois mais reviens toujours car ce blog est mon chez moi. Je dois juste en cultiver l'essence originelle : créer pour moi, en espérant que ça touche d'autres. Tout simplement...

--


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines