Magazine Journal intime

Le train ça berce

Publié le 27 juin 2008 par Pititefee
Je prends le train la semaine pour aller bosser car c'est moins cher et moins fatiguant que la voiture. Mais bien sûr, il n'y a pas que des aventages à prendre les transports en commun tel que le train! Vous pensez peut être aux grèves ; oui c'est sûr que ça je m'en passerais de ces cons grévistes! Mais il y a aussi autre chose ....
Dans le train, c'est parfois un tantinet bruyant, mais pas bruyant comme on l'entend, mais plutôt avec toujours un bruit de fond. Quand ce ne sont pas les téléphones portables qui sonnent, les lecteurs MP3 qui braillent pour permettre à tout le wagon d'en profiter, ce sont les ronfleurs qui s'y mettent.
Et oui, parfois même souvent, des gens s'endorment, fatigués de leur journée de labeur, berçés par les mouvement du train. Et parfois ces mêmes personnes ronflent...
Tout ça pour vous dire qu'il y a donc quelques jours, dans le wagon où je me trouvais, un bruit lointain a commencé à se faire entendre, puis ce bruit est devenu de plus en plus fort, mon voisin d'en face, en train de lire, était perturbé par ce bruit et n'arrêté de chercher du regard qui pouvait bien émettre ce son! Moi aussi ça m'intriguait et ça commençait même à limite me saouler! Je me disais "il est chiant ce mec à ronfler!"
nat-train

Et puis soudain, un portable sonna, le ronflement s'interrompi et le ronfleur déccrocha, sauf que le ronfleur était en fait une ronfleuse!!!
Eh oui, comme quoi je suis une mauvaise langue! Il n'y a pas que les hommes qui ronflent!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pititefee 29976623 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte