Magazine Journal intime

Ma nouvelle routine visage : 9 mois plus tard

Publié le 08 juillet 2017 par Sweetmama
Ma nouvelle routine visage : 9 mois plus tard

Souvenez-vous, en septembre dernier je vous présentais ma nouvelle routine visage.

9 mois plus tard, je vous livre mes impressions sur cette routine bio, minimaliste et presque zéro déchet.

Concernant le démaquillage à l'eau florale :
Ma nouvelle routine visage : 9 mois plus tard

Je suis arrivée à la fin de ce produit au bout de plusieurs mois, je dirais au moins 6-7. Du coup question économique on n'est pas mal ! Mais je me rendue compte qu'en fait il n'était pas indispensable. J'ai trouvé une autre astuce zéro déchet dont je vous parle plus bas.

Du coup pas de gâchis hein, le reste de mon eau florale à la fleur d'oranger est partie dans mes brioches maison.

Quant au spray en plastique, je l'utilise quand je prépare mes pastilles pour les toilettes ou dans ma malette de maquillage artistique pour humidifier mes pinceaux et mes éponges.

Concernant le gel d'aloe vera :
Ma nouvelle routine visage : 9 mois plus tard

Alors là c'est vraiment THE coup de coeur. Je ne pensais pas autant aimer un produit de soin. Sa texture en gel est vraiment fraîche, tonique et me réveille le matin. De plus l'aspect de ma peau, surtout au niveau de la zone T (front, nez, menton) s'est considérablement améliorée. J'ai beaucoup moins de comédons qui ressortent qu'avant.

J'étais obligée de me faire des gommages toutes les semaines, maintenant 1 de temps en temps suffit (marc de café récup' du matin et huile végétale en fonction de mes placards).

J'ai tenu 9 mois avec 1 seul tube, que j'ai pris soin de découper pour pouvoir récupérer tout le produit au fond ^^ Puis zou ! Au recyclage (bac jaune).

Seul léger bémol, l'aloé véra l'hiver est un peu trop juste niveau nutrition pour ma peau. Ca avait tendance à tirailler sur les joues. Du coup j'appliquais quelques gouttes d'huile végétale de noisette que j'avais dans ma cuisine, celle que je mets dans ma vinaigrette et mes masques pour les cheveux et le tour était joué.

Quand je suis arrivée au bout de mon tube, j'ai voulu essayer une autre marque pour voir.

Ma nouvelle routine visage : 9 mois plus tard

J'ai donc acheté le produit Pur Aloé en grand flacon de 250mL. Niveau prix c'est 2 fois moins cher que celui de chez Lily of the desert (quasi même prix mais pour 120mL), fabriqué en France.

La texture est beaucoup plus fondante et presque liquide par rapport à l'autre formule. Du coup pour une application sur le visage j'ai moins aimé. J'ai donc gardé ce produit-ci pour mes no-poo et masques capillaires maison et je me suis racheté un tube pour le visage. Et on repart pour 9 mois de soin bio, naturel et efficace <3

Concernant les cotons démaquillants :
Ma nouvelle routine visage : 9 mois plus tard

J'étais partie pour me racheter du tissu afin de me coudre des carrés de cotons démaquillants lavables. J'ai écumé les forums, les sites de tissus, demandé conseil autour de moi.

Et puis j'ai réfléchi à une alternative qui pourrait m'éviter de dépenser des sous tout en réutilisant ce qui était déjà présent chez moi (c'est très licorne ça !). J'ai donc farfouillé (c'est le mot) dans mes réserves de cotons et je suis tombé sur ce tissu élastique à petits poils tout doux sur l'envers. Il me semble que ça s'appelle du sweat gratté ou molletonné, mais je n'en suis pas certaine. Je l'ai acheté au marché du tissu il y a un petit moment déjà, il vient de Pologne et est certifié Oeko-tex.

J'ai découpé dans mes chutes, aux ciseaux cranteurs (zig-zag), des carrés de 10x10 cm et je les utilise tel quels, juste humides. Je les passe donc sous l'eau avant de me démaquiller avec. Le toucher velours est très appréciable. Les petits poils emprisonnent les saletés et le maquillage. Puis je les lave direct après avec un peu de savon. Pas besoin de les passer à la machine, mais ce serait tout à fait possible dans un petit filet de lavage. Ils restent ainsi impeccables.

C'est avec fierté que je vous annonce donc que cela fait plus de 8 mois maintenant que nous n'achetons plus de cotons démaquillants !

Idem pour les nettoyage de fesses de Biscotte que l'on nettoie aux gants de toilette. Mais ça j'y reviendrai.

Et vous, quels sont vos coups de coeur soin du moment ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine