Magazine Journal intime

Un petit coin de paradis...

Publié le 15 juillet 2017 par Sweetmama
Un petit coin de paradis...

C'est grâce au collectif des colibris de Pontarlier duquel nous faisons parti depuis quelques mois, et plus précisément grâce à Gérard de l'association La grelinette que nous avons trouvé ce petit coin de verdure sur les hauteurs de la ville de Pontarlier.

Il s'agit de jardins familiaux et collectifs, gérés par l'association St Vincent de Paul. 220 parcelles de jardins, un véritable écrin de nature, où l'on peut apercevoir à la fois des cabanes de fortune côtoyant des abris plus élaborés, des jardins quasi à l'abandon et d'autres harmonieusement agencés, des arbustes fruitiers à gogo, des rhubarbes épanouies etc...

On adore se promener dans les allées principales et on en prend plein la vue !

Nous avons la chance de partager un petit bout de terrain avec d'autres amoureux de la nature et du jardinage au sein des colibris. Nous sommes environ 6 familles a louer cette parcelle. Evidemment, comme c'est tout récent il y a pas mal de travail et nous ne récolterons rien cette année (quoique l'une de nos collègues de jardin a planté des courges et des choux pour cet automne-hiver)
Du coup on y passe régulièrement pour y emmener nos épluchures et nos déchets compostables, puisqu'on y a installé le composteur qu'on s'était acheté pour notre jardin mais qui s'est avéré trop gros pour nous.

Et nous préparons le terrain pour le printemps prochain : enlever les grosses mottes d'herbe compactes qui empêcheraient la pousse d'autres végétaux et retirer un max de gros cailloux.

Avec les plus gros et les plus plats rochers qu'on a sorti de terre, on a aménagé un petit banc de pierre, canon !

Un petit coin de paradis...
Un petit coin de paradis...

Après un pic-nic bien mérité, on a planté notre framboisier qui commençait à se sentir à l'étroit dans son tout petit pot. Espérons qu'il se plaise dans ce jardin où il y a déjà des groseilles et des cassis.

Un petit coin de paradis...
Un petit coin de paradis...

On y retourne demain pour notre premier barbecue en plein air.

Bon dimanche à tous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine