Magazine Humeur

Jupiter tombe de son Olympe de pacotille!

Publié le 08 août 2017 par Observatoiredumensonge

Macron dégringole déjà dans les sondages... Du jamais vu aussi vite!

Jupiter tombe de son Olympe de pacotille!

Par Nanouche

Voilà qui nous attriste, comment est-ce possible ? Notre président si beau, si jeune, si compétent, si dynamique, si in dans le brassage d'air, non vraiment la vie est injuste ! Après l'hélitreuillage on lui souhaite bientôt la spéléologie. L'illusion médiatico-politique à base d'enfumage lors de la campagne présidentielle commence à se dissiper !
Son " Nouveau Monde " s'écroule, il chute dans les sondages 64% d'opinions défavorables, inédit sous la Ve République. Sa " politique autrement " est pire que l'ancienne : pas de démocratie, technocratique, monarchique. Ses députés internet offrent un spectacle aux Français, lamentable : pagaille, cacophonie, cafouillage, incompétence, le cirque à l'Assemblée nationale. On nous avait annoncé des députés " nouveau style " qui seraient géniaux puisqu'il fallait de la nouveauté et que tous les autres étaient pourris, qui savaient tout et que l'on allait voir ce que l'on allait voir. On a vu : des amateurs n'ayant jamais été stagiaires et qui en plus n'avaient jamais dû s'intéresser à " la chose publique ". Ils découvrent qu'il faut travailler (jour ou nuit), ils sont déjà fatigués, qu'il y a des textes à étudier, des " choses " à respecter et que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut. C'est, pour eux, une " Révolution " mais à sens unique, en plus, seul leur Gourou décide par la voix de FerrandFerré ! Pour certains : " si j'aurais su.... "
Payés 6000 euros par mois, les néophytes ont eu droit à une distribution de cahiers de vacances pour apprendre un minimum leurs devoirs, FerrandFerré relèvera les copies à la rentrée ayant promis de sévir. Mais il y a mieux encore, un fascicule à la Gloire de Macreux 1er ! Du marketing pour vendre un produit aux gogolitos ! Une opération MacronCom', pas sûr qu'il parvienne à séduire le grand public, vous savez, les " RIEN ", pour lesquels " sa pensée (vide) est trop complexe ", en Macronie avoir les bons éléments de langage, c'est essentiel, même le Code du travail on s'en fout !
La République en marche a lancé, lundi 31 juillet, son " Cahier d'été ", une vingtaine de pages avec un " poster à colorier inclus ", voici venu le temps des rires et des chants dans l'île aux enfants.... " Pensez printemps... " Point d'orgue de ce cahier, le test de personnalité pour des adhérents susceptibles de faire " la planche dans l'eau en pensant à la loi de programmation des finances publiques... ". Ce livret comporte également un jeu, intitulé : " Parles- tu Macron ? " Cela serait risible si ce n'était pas terriblement inquiétant pour la France et son avenir, le degré zéro... L'infantilisation En Marche, cela évite de réfléchir ! Et la prochaine fois ce sera un petit livret un peu plus " littéraire " avec de la poésie célébrant leur Jupiter avec ordre tous les soirs d'un " je vous salue Macron ". Il manque un poster géant de leur Dieu vivant. De plus en plus consternant, mais digne des méthodes de la scientologie pour lessivage de neurones !
Et pendant ce temps, la dissension monte entre ce pouvoir qui ne rime à rien et les Français excédés de cette com' quotidienne jusqu'à l'absurde. Les APL :" C'était une connerie sans nom ! " ? Et la CSG aussi, ainsi que tout le reste ? Si, si, elle a un nom, elle s'appelle MacronBidon, tout comme son élection. Quelle mascarade pour nous faire croire que cela ne vient pas de lui, comme s'il n'était au courant de rien, " c'est pas moi, mais les autres ", alors qu'en 2016 il y était déjà favorable. Nous savons pertinemment que toutes les décisions, il les prend seul ! Une boulette ? Non, absolument pas, de la com'toujours pour remonter sa cote dans l'opinion !
Il coupe le budget des Armées et " en même temps " il fait un chèque de 1.4 milliard pour le métro d'Abidjan. Il coupe 5 euros d'APL pour les bénéficiaires et " en même temps " il promet un chèque à Rihanna. Il coupe 13 milliards, 300 millions de dotations aux collectivités et la réserve parlementaire et " en même temps ", il offre la taxe d'habitation à 80% des ménages et une baisse de 10 milliards d'impôts pour 2018. Il annonce 4.5 milliards d'économies pour l'État et " en même temps " prévoit un plan d'investissement de 50 milliards dont on ne connaît rien, etc.... Inconséquent et incohérences. MacronBidon avait promis de ne pas toucher aux crédits alloués aux collectivités locales. Il a pourtant signé un décret supprimant 300 millions de dotations de l'État.
Lundi 17 juillet, au Sénat, en conclusion de la Conférence nationale des territoires : " Nous ne procéderons pas par baisse brutale de dotation. (...) La logique budgétaire, c'est de couper les dotations en 2018, mais nous ne le ferons pas ". En revanche les JO pour 2024, GLOIRE A MOI, mieux que d'investir dans la sécurité et l'Armée, c'est bon pour mon ego et ma réélection : : " c'est pas cher, c'est l'État qui paye(ra) " ! Le plan haut débit de 2013 en France n'est toujours pas d'actualité, Macreux 1er et son sinistre au numérique se contredisent, 2020 ou 2022 pour que tous les territoires soient couverts, ça bug grave. BLM le fanfaron (NDLR: Bruno Le Maire) qui annonce " des perspectives de convergence fiscale européennes " ah oui, eh bien, ce n'est pas demain la veille ! Chiche, on baisse les impôts français au niveau moyen européen ?
Les Français de l'étranger font eux aussi les frais du gouvernement, alors qu'ils avaient massivement voté pour lui, et leurs députés (LREM) sont bien discrets sur le sujet. Les consulats devront donc faire face à des baisses de frais de fonctionnement : délais d'attente allongés, des démarches plus lentes, des écoles françaises, dont les frais d'inscription sont déjà onéreux, pourraient être tentées d'augmenter ceux-ci pour compenser ces baisses de subventions. Ils "se sont bien fait avoir", car ils ne peuvent pas manifester, bienvenu dans le " Nouveau Monde " Macronien !
Durant toute la campagne présidentielle il a passé son temps à fustiger tous les élus, voulant laver plus blanc que blanc, d'où sa loi de moralisation votée qui n'est qu'un texte d'affichage, qui empêchera un député de demander à un autre d'employé une personne de son entourage ? Personne ! " En même temps ", la Macronie machine à recycler les vieux machins de la Hollandie, nomme la Dinde Royal ou le Non Désir à des postes avec des privilèges inouïs. Il se permet des abus comme la création d'un statut pour sa femme avec de l'argent public, cela ne peut passer après ce que Macreux 1er fait subir à tout le monde. La France n'a pas les moyens d'entretenir une personne qui ne fait que de la représentation et qui en plus n'a pas été élue, emploi fictif en plus familial ! MacronEnToc ne s'intéresse pas à la France, trop petite pour le mégalomane, non, il reçoit à tour de bras par exemple : les frères ennemis libyens pensant résoudre quoi que ce soit, le premier ministre portugais qui n'a pas besoin de lui, et des people...Showbuzz go on, alors qu'il méprise des gens de l'ombre comme VIGI dont il a si besoin ! Il se rêve sauveur de l'humanité, sauveur du Monde et Empereur européen ! Depuis trois mois, à part fanfaronner il n'a rien obtenu de personne, pire il a pris une belle fessée de la part de Merkel ! Il fait des annonces à l'emporte-pièce : " zéro migrants dans les rues d'ici fin 2017 " quand en France il n'y pas assez de logements pour les demandeurs, qu'a fait EmmanuelHollande pendant cinq ans ? Ouvrir des " hotspots " en Libye ? C'est n'avoir aucune notion du terrain, c'est impossible même pour l'instant d'y envoyer des personnes de l'OFPRA ! Tout est chez lui, ubuesque et grotesque. L'avorton n'a rien d'un " président " pour le peuple français et avec ses grands airs de cador des bacs à sable, sur la scène européenne il fait rire tout le monde. Il n'est qu'un petit machin qui s'agite, qui gesticule pour paraître com'toujours ! D'ailleurs cet été il va s'offrir une tournée européenne. Il s'imagine que tous les dirigeants européens ont attendu le Messie pour leur délivrer la sainte parole.
Il n'envisage sa présidence que comme une représentation théâtrale. Un mégalomane qui ne pense qu'à être dans la lumière. " C'est moi le chef, c'est moi le chef "... Il n'a aucune vision, aucune stratégie, rien ! À part enfoncer des portes ouvertes que fait-il ?
MacronEnToc .... Un exécutif de novices, un gouvernement de novices et une AN de novices.
Sa com' quotidienne à sa gloire fatigue tout le monde, contempler et adorer Jupiter

Jupiter tombe de son Olympe de pacotille! Nanouche

* Attention ce texte est un pamphlet qui n'engage que son auteur * Ici à l'Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Jupiter tombe de son Olympe de pacotille! Jupiter tombe de son Olympe de pacotille! Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: pour La gauche m'a tuer.
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION


NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir: cliquez juste sur le coeur
Jupiter tombe de son Olympe de pacotille!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Observatoiredumensonge 271360 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine