Magazine Humeur

Pizza maudite

Publié le 17 août 2017 par Observatoiredumensonge

Simuler la démence ne suffit pas à exonérer un criminel de son acte

Pizza maudite

Par JM Pieri

Pizza maudite
Chapitre 27

La mort d'une petite fille âgée de 13 ans reste toujours un évènement tragique et insupportable, les enfants martyrs, victimes toutes désignées des assassins restent dans les mémoires (que ce soit à Toulouse, à Nice, à Paris l'empreinte du malheur reste indélébile) la mort violente est-elle inéluctable dans une démocratie, le fait de sortir avec sa famille deviendrait-il un risque majeur que chacun doit assumer non sans malaise, faut-il considérer toute dérive criminelle, toute violence comme inévitable et banale, un Ministre n'a-t-il pas osé dire que le terrorisme était une réalité et qu'il fallait apprendre à vivre avec? Affligeant constat d'impuissance et balivernes pour les sots!
L'insistance à répéter en boucle dans les médias que cet incident n'a aucun lien avec un acte terroriste semble très suspect, pour le moins absurde, réduire cet incident/accident en affirmant qu'il s'agit d'une banale tentative de suicide ne tient pas, car ce mode opératoire de la voiture bélier fauchant des personnes n'est pas anodin et présente d'étranges similitudes avec des actions violentes et réitérées, la thèse avancée parait être un artifice peu crédible et une enquête sérieuse devrait mettre en lumière toutes les motivations de l'assassin! Les déclarations contradictoires de l'énergumène sont inquiétantes et laissent imaginer le pire (on ne se suicide pas en tuant les autres, pour aller en prison et s'y mettre à l'abri)
Simuler la démence ne suffit pas à exonérer un criminel de son acte, cette inexplicable et impardonnable dérive dénote un état d'esprit déplorable chez cet individu et une volonté d'échapper à ses responsabilités! Force doit rester à la loi et un crime de cet ordre doit être sévèrement sanctionné!
Certes non, la lâcheté d'un crime ne passera pas dans un état de droit! Le respect des victimes l'interdit, quel abominable effet de mode d'une société en perdition, trop permissive qui recule devant des brutes, des esprits barbares adeptes de la violence et du sang versé prolifèrent dans nos cités et nos campagnes!
La romance des déséquilibrés, des fanatiques, des irresponsables, donc pas coupables glace l'esprit, il faut y mettre un terme et cesser de pleurnicher et de commémorer, agir et réagir serait plus digne!
En finir avec l'anarchie et des violences criminelles, rétablir l'ordre républicain dans la Cité ou disparaître dans le chaos!
Macronie ou Hollandie, c'est du pareil au même, la messe est dite, mêmes avatars, mêmes faiblesses, la danse du ventre se poursuit, vide sidéral de la pensée, absence d'objectifs et flou artistique, que va sortir de son chapeau le magicien de la com, une parodie inédite sous la V République, où nous conduira ce triste attelage de carpes et de lapins avec leur fameuse (fumeuse) loi de moralisation qui a laissé sur le carreau tous ces parangons de vertu démissionnés à l'insu de leur plein gré! La loi sur le travail promet une bonne guerre des boutons à la rentrée de septembre!
Ce gouvernement fantôme, flanqué d'une assemblée fantoche ne brille ni par son intelligence, ni par sa capacité à résoudre les problèmes urgents du pays: qu'est-ce sinon un triste conglomérat de mercenaires, d'arrivistes incultes, nous entrons dans le dur de réformes contestables et contestées par le peuple et après les sourires de façade version Hollywood vient l'heure du festival de la soupe à la grimace! L'heure d'un bilan tristement négatif a sonné!
Au-delà des mots, des postures extravagantes, tous les sujets traités portent à polémique, manque de cohérence et de courage de l'exécutif, un parlement croupion suscite une méfiance du citoyen qui se sent floué! La roue tourne et rien ne va plus au casino de l'esbroufe, pourtant les jeux ne sont pas encore faits!Souhaitons une rapide prise de conscience des enjeux!
A suivre

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur
Ici àObservatoire du MENSONGE , nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Pizza maudite

dessin de couverture de DELIGNE pour URTIKAN

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
© vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.


NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir: cliquez juste sur le coeur
Pizza maudite

Observatoire du MENSONGE ne peut pas survivre sans votre générosité parce que nous avons des dépenses fixes pour maintenir et developper notre activité, nous sommes obligés de faire appel à vos dons.
Si chacun faisait l'effort de contribuer par un don de 1 ou 2 Euro, cela suffirait à nous préserver.
Aidez-nous à rester LIBRES!
Cliquez sur le coeur ci-dessous et laissez-vous guider. Merci!

Pizza maudite

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine