Magazine Humeur

Sommes-nous vraiment en sécurité?

Publié le 19 août 2017 par Observatoiredumensonge

Sommes-nous vraiment en sécurité?

Il faut continuer à vivre mais dans quel monde?

Par Christian Michel

Une réflexion omniprésente que les médias véhiculent de la part des gens qui ont été témoins ou victimes des attentats : " On ne peut pas s'arrêter de vivre!... ". Pour ce faire, faut-il accepter de mourir assassinés, poignardés, égorgés , quand des fous du Dieu de l'Islam décident de nous éliminer? Il reste évident que malgré ces carnages barbares, chaque citoyen (Français, Espagnol, Italien, Allemand, Belge, et bientôt ceux du Canada) n'espère que pouvoir continuer à vivre!... Vivre?... Avec la peur au ventre? Avec la peur qu'un enfant, un parent, des amis qui sont en voyage, ne soient les victimes du dernier attentat, où qu'ils se trouvent en Europe! Que faut-il attendre de nos gouvernants? Comme:
" Ne changeons pas d'un iota qui on est, ne cédons pas à la terreur " (sic. La mairesse de Barcelone , retransmis et traduit par RDI, radio-canada aujourd'hui (2017-08-17). Les mêmes mots sont utilisés par les politiciens, à tous les niveaux de la hiérarchie gouvernementale... Pas seulement en France, mais partout ailleurs en Europe, comme entre autres :
Bébé Trudeau : " Nous ne pouvons pas ignorer l'indignation que nous ressentons, mais ensemble nous devons renouveler notre engagement à protéger la liberté, qui existe dans nos sociétés, valorisant l'unité l'ouverture et l'inclusion. À toute l'Espagne sachez que nous vous accompagnons dans ces deuils, et que nous dénonçons la haine et la violence, sous toutes leurs formes. Le Canada continuera à travailler avec la communauté internationale, afin de lutter contre le terrorisme et de bâtir un monde où nous pourrons tous se sentir en sécurité ".
Sur la dernière phrase (Le Canada...), adressée à la communauté internationale, une question se pose : comment faire pour atteindre cette sécurité? Lorsque la politique migratoire de cet autre ersatz de chef d'État, ne cesse d'ouvrir les " vannes ", à " l'inclusion " de l'immigration islamiste (la migration massive actuelle des Haïtiens quittant les USA; ces gens ne sont pas dangereux pour la sécurité du pays). À travers tout cela... Dès lors, une question se pose...
De tels propos contribuent-ils à rendre les pays plus sécuritaire à l'intérieur de leurs frontières? Je ne donnerai pas ma réponse... J'espère seulement que mes compatriotes Français ont en tête, la même que moi. Maintenant, quoi faire avec ces constats?
Ces constats sont ceux qui nous sont serinés à longueur d'heures, de jours et d'années. Mais, depuis toutes ces années où " la télé l'a dit " qui anesthésie le Peuple, y a-t-il eu des améliorations dans la sécurité intérieure des pays? Encore une fois je laisse au lecteur sa propre réponse...
Vous qui lisez ces lignes... Avez-vous le sentiment que votre sécurité n'est pas menacée? Que votre liberté individuelle est au beau fixe?... Que vous pouvez vous promener n'importe où, à n'importe quelle heure, sans crainte d'être pris dans un attentat de xénophobes (nous sommes des étrangers dans notre pays!) islamistes? Avez-vous l'impression que vous êtes très bien protégés par la police et les militaires omniprésents?
Au bout de la ligne, je réserve encore une fois ma réponse. Cependant, je crois sentir que dans chacun de nous, chacun de mes compatriotes, la sérénité en tous temps, la joie intérieure et le plaisir de vivre en liberté n'existent plus ou prou. Le futur dont vous (nous) rêvez, est entre vos (nos) mains et entre vos (nos) pensées et actions à prendre... MAINTENANT.
Allons Enfants de la Patrie...

Christian Michel

Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur
Ici àObservatoire du MENSONGE , nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

UN SUPPLÉMENT.
Il y a d'autres considérations à prendre en compte, en ce qui concerne les informations médiatiques que nous recevons. En effet, les médias vont jusqu'à interroger des spécialistes en sécurité, afin de connaître ce qui peut être fait pour protéger le Peuple. Sidérant!...
Ces spécialistes (de bonne foi) expliquent, entre autres, qu'il est possible de sécuriser presque au maximum une aire de rassemblement (festif ou autre) afin de limiter le plus possible les attaques de véhicules béliers. Cependant... Face à ce même risque, cela implique que d'autres endroits deviennent alors plus vulnérables! Plus encore...
En ce qui concerne les attaques de beaucoup plus petites envergures comme celles au couteau, à la machette ou autres ustensiles non contondant comme un marteau, et bien sûr aux armes de poing aussi, il devient presque impossible de prévenir de tels actes! Alors quoi faire?...
Ce qui se passe dans nos sociétés ressemble à un malade atteint d'une grave maladie. Ceci étant dit...
Prenons par exemple ce qui s'est passé au niveau de la tuberculose dans le monde. Au début, lorsque le diagnostic était posé, tout ce qui restait au patient : le sanatorium avec les décoctions de toutes sortes, des rites religieux, de la compassion et du dévouement de la famille, afin d'atténuer les effets lesquels, menaient inexorablement au décès de la personne atteinte. Cependant... Un dénommé Pasteur (un Français je crois) a identifié qu'il existait des éléments microscopiques pathogènes (appelés microbes) qui se multiplient rapidement dans le corps du malade, tout en étant contagieux. Suite à cette découverte, les traitements se sont concentrés sur les microbes pathogènes... la cause effective de la maladie. Comment avons-nous presque totalement éliminé la tuberculose sur terre? Grâces aux antibiotiques (tueurs de microbes) administrés aux patients et qui permettaient de débarrasser le patient de ces microbes!
L'ensemble des pays d'Europe est atteint d'une forme sociale de " tuberculose " appelée djihadisme. Il semble que nos " docteurs de la société" ne sont pas encore rendus au stage de la découverte du microbe. Cependant, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait de hautes études, pour imaginer la réponse... Cette réponse... Elle est à vous!

Sommes-nous vraiment en sécurité?

Sommes-nous vraiment en sécurité?

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article:
Christian Michel pour France LibéréePour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe
© vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Inscription gratuite


NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

🙂

Observatoire du MENSONGE ne peut pas survivre sans votre générosité parce que nous avons des dépenses fixes pour maintenir et developper notre activité, nous sommes obligés de faire appel à vos dons.
Si chacun faisait l'effort de contribuer par un don de 1 ou 2 Euro, cela suffirait à nous préserver.
Aidez-nous à rester LIBRES!
Cliquez sur le coeur ci-dessous et laissez-vous guider. Merci!

Sommes-nous vraiment en sécurité?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Observatoiredumensonge 271360 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine