Magazine Journal intime

Un mois sans eux

Publié le 27 août 2017 par Sweetmama
Un mois sans eux

Cet été a été marqué par l'exode de plus des 2 tiers des membres de la famille. Il y a eu tout d'abord Bébinou, parti 15 jours à Lausanne chez sa mamie Jaja, pendant que Barbouille, Bouilld'amour et Biscotte partaient eux dans l'Aube rejoindre Mamie Renée et Papy JP. Puis 15 jours plus tard, nous récupérions Bébinou que Papoune emmenait avec lui rejoindre le reste de la bande. Du coup je suis restée sans mes enfants pendant 1 mois et sans mon chérie pendant 15 jours.

Avec Papoune, on a pu aller manger au resto en amoureux, se promener main dans la main en ville dans la lumière du soir. Nous avons très rarement cuisiné pendant ces 15 jours là. Du coup on grignotait, posés tranquilles sur le canapé. Tous ces trucs qu'on ne peut pas vraiment se permettre quand nos enfants sont à la maison.

Les premiers temps seule, j'ai savouré le calme de ma maison. Le plaisir de prendre son petit déj en bouquinant, de prendre un bain pendant 2h30 (oui je prend très rarement des bains, mais quand je fais couler trouzmilles litres ce n'est pas pour y rester 10min) sans être interrompue tous les quarts d'heure.

Je me suis plongée dans la série Outlander, recommandé par la merveilleuse Marjoliemaman. C'était déjà Marjo qui m'avait conseillé Once Upon A Time que j'avais adoré. J'avais tenté il y a quelques mois de regarder Outlander, sans accrocher et sans regarder plus que 20 min du premier épisode. Sauf qu'en fait l'action commence après ces 20 premières minutes.Et du coup, une fois mordue, j'ai dévoré la première saison (16h de visionnage en 2 jours), puis la seconde. La 3e saison arrive en septembre et j'ai pris un peu d'avance en lisant les livres de Diana Gabaldon dont est tirée la série.

Je me suis également une soirée resto-ciné avec ma copine Marie, et une soirée sushis avec ma belle-soeur Carine, la belle vie en somme !

Puis je me suis lancée dans quelques travaux de déco et d'aménagement. Bébinou a ENFIN sa chambre (1 an de retard sur le planning, rien que ça). J'ai donc transformé mon cellier en chambre à coucher pour pré-ado, Papoune ayant au préalable réaliser des travaux dans la salle de bain pour qu'on puisse y installer machine à laver et sèche-linge. Il ne nous reste plus qu'à coffrer le chauffe-eau, plus 2 ou 3 choses en déco et ce sera parfait. Bébinou adore sa chambre, enfin un coin où il peut être au calme s'il en a envie.

Pendant ce temps chez les grand-parents, il y eu une journée à Disneyland Paris pour miss Barbouille avec ses cousins-cousines, des visites à la ferme pour les petits, des sorties piscine pour Bébinou, des visites du musée Camille Claudel de Nogent-sur-seine et du château de Guédelon pour les grands.... et j'en oublie certainement !

Même si les enfants avaient parfois le cafard après un de mes coups de téléphone, surtout Barbouille, ils se sont plutôt bien amusés pendant leurs vacances.

Un mois sans eux
Un mois sans eux
Un mois sans eux

Journée chez Mickey pour Barbouille

Un mois sans eux
Un mois sans eux
Un mois sans eux
Un mois sans eux
Un mois sans eux
Un mois sans eux
Un mois sans eux
Un mois sans eux
Un mois sans eux
Un mois sans eux
Un mois sans eux
Un mois sans eux

Promenades et moments en famille

Moi j'ai pu les rejoindre 3 jours sur mes jours de congé. On en a profité pour aller manger au restaurant avec mes beau-parents et mon beau-frère Nicolas.

Puis avec Bébinou et Barbouille nous sommes aller dire au revoir à mes amis Sophie et Jérémie qui partent bientôt pour un looooong voyage. Mais j'en reparlerais très vite.

Moi je n'ai eu qu'un seul coup de mou. Sur la toute fin, après une journée stressante et la veille d'une journée encore plus stressante que j'appréhendais beaucoup. J'ai ressenti une vague de tristesse m'envahir et j'ai pleuré en pensant à mes 4 lutins et à leur papa. A part ce moment là, j'ai plutôt bien supporté de voir ma maison rester rangée plus de 3 jours ! Comme je savais qu'ils reviendraient vite, je me suis mise à fond dans mon rangement et mes travaux pour ne pas trop penser à leur absence à tous les 5.

Quant aux grand-parents, on me dit dans l'oreillette qu'ils ont bien survécu à leur mois de garde. Mais je ne pense pas que l'on retentera l'expérience, 1 mois c'est très long pour eux ! En tout cas merci encore 1000 fois de les avoir gardé aussi longtemps. Ca m'a permis d'avancer dans la maison et de pouvoir aller travailler plus sereinement, et aussi de ne pas dépenser tout mon salaire en frais de garde !!

PS: La photo de couverture n'a rien à voir, mais je la trouvais cholie ^^


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine