Magazine Bd & dessins

3, 2, 1… Rentrée !

Publié le 30 août 2017 par Chapeauperuvien

Dans quelques jours notre petit cupcake rentrera chez les moyens ! Si ce n’est pas sa première rentrée, celle-ci apportera quand même son lot de nouveautés car elle se fera dans une nouvelle école.

Il faudra donc apprivoiser les locaux, la maîtresse, le personnel, les nouvelles règles et aussi le rythme, bien différent de l’année de petite section qui vient de s’écouler. On va troquer les simples matinées contre des journées complètes, la sieste contre un petit temps calme, le déjeuner chez sa Tata contre la cantine.

Si la demoiselle ne semble pas stressée pour un sou, je ne peux pas en dire autant ! Mais je sais déjà que ce nouveau rythme, plus structuré, va lui plaire, et je suis quasi sûre que son envie de grandir et d’apprendre toujours plus va être comblée dans cette nouvelle école.

Rentrée
Rentrée

Quant à moi, c’est ma première rentrée en tant que 100% freelance, et j’avoue que c’est assez grisant. Autant le 1er janvier me fout le cafard avec sa farandole de résolutions, ses rétrospectives et cette pression sur l’année à venir, autant je raffole de la rentrée de septembre, ce grand saut après l’été, tout est possible, le soleil nous accompagne et l’automne roux nous fait coucou là-bas au bout du chemin !

Voici une petite sélection shopping, pour les petits comme pour les grandes, pour que septembre soit doux et coloré.

3, 2, 1… Rentrée !

  • Un calendrier en tissu pour apprendre doucement la notion du temps
  • Bulle et Bob à l’école, qui a accompagné Victoria au moment de sa première rentrée l’année dernière. « Si ça se trouve la maîtresse stresse » est un tube chez nous. On raffole des histoires si poétiques et justes de Bulle et Bob !
  • C’est mon imagier – l’école : un joli livre d’images pour découvrir l’univers de l’école maternelle
  • Un sac à dos aux couleurs du monde, parfait pour les petites épaules.
  • Une trousse Mouk pour des heures de coloriage.
  • J’ai cette année encore craqué pour le super agenda Ban.do, en choisissant cette fois la version maxi et à spirales. Parfait pour ne rien zapper !
  • De la papeterie colorée chez Hema.
  • Des stylos Moomin !

Et chez vous, comment se prépare la rentrée ?

Je vous attends sur mon compte Instagram pour me confier la phrase magique que vous dites à vos enfants pour les encourager… Il y a de jolis posters imaginés par Tape à l’Oeil à gagner !

Robe et veste offertes par TAO



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines