Magazine Journal intime

Comment bien se démaquiller ?

Publié le 12 août 2017 par Dyns

Se démaquiller, c'est permettre à la peau de se débarrasser de toutes les impuretés recueillies dans la journée, tout en éliminant les peaux mortes, afin qu'elle puisse bien respirer la nuit. C'est un geste naturel qu'on devrait avoir avant d'aller se coucher ! Bien fait, le démaquillage apporte de la fraîcheur au visage. Mais vous pouvez aussi vous démaquiller le matin pour éliminer le sébum secrété pendant la nuit.

Des gestes précis et doux

Zones très sensibles, les yeux méritent une attention particulière. Pendant quelques secondes, laissez un coton imprégné d'une solution démaquillante sur les paupières, avant de les lisser à partir du coin interne vers le coin externe, avec des gestes doux en huit. Pour enlever les résidus, exercez une légère pression sur les yeux clos avant d'ôter le coton. Pour les cils, partez des racines aux pointes. Pour le visage, le démaquillage dépend du produit employé. Avec une huile, un léger massage suivi d'une émulsion d'eau, précède le rinçage à l'eau tiède. Si vous utilisez une eau micellaire, faites-le avec du coton et un léger massage de l'intérieur vers l'extérieur. Quant à la bouche, faites passer entre vos lèvres un coton avec du démaquillant, des commissures vers l'intérieur. Un bon démaquillage doit être suivi d'un nettoyage profond, avec un gel. Finissez votre démaquillage avec une lotion tonique ou avec un brumisateur d'eau thermale, avant de vous tamponner le visage avec un mouchoir en papier.

Quelque conseils pratiques

Choisissez toujours votre démaquillant selon la nature de votre peau. Vous avez une large gamme de produits pour les démaquillants : lait, eau tonifiante, gel et crème pour un nettoyage profond, mousse, sans oublier les lingettes, le tout adapté à chaque type de peau. Pour une peau sèche et sensible, utilisez des huiles ou mousses nourrissantes. Son hydratation sera améliorée si vous prenez l'habitude de la vaporiser avec de l'eau thermale le matin et de soigner votre démaquillage le soir. Si votre une peau est grasse ou mixte, préférez le gel nettoyant fortifiant et adoucissant, pour ensuite rincer à l'eau tiède avec un gant. Pour resserrer les pores de la peau du visage, aspergez-vous le visage avec de l'eau froide pour terminer votre démaquillage.


Retour à La Une de Logo Paperblog