Magazine Journal intime

Les feather brows : qu’est-ce que c’est ?

Publié le 23 avril 2017 par Dyns

La mode ne finit pas de nous étonner. Cette fois ci, ce sont les sourcils qui sont concernés. Les feather brows se rapportent aux sourcils modelés en forme de plumes ! Mais comment est-ce apparu et comment s'y prendre ?

Un peu d'histoire sur l'origine du phénomène feather brows

C'est la make-up artiste d'origine finlandaise, Stella Sironen qui a lancé sans le vouloir la tendance des feather blows. Elle est aussi une instagrameuse active qui aime poster les photos de ses looks. Après une erreur de brossage de ses sourcils, elle a posté une photo avec ses sourcils en forme de plume avec une raie bien marquée au milieu, et qui l'a fait tellement se marrer. Croyant partager une bonne plaisanterie, elle a nommé ce style innovant les feather blows. D'emblée, beaucoup ont aimé ce nouveau style audacieux et l'ont taggué et adopté en ajoutant leur touche personnelle, selon leur inspiration.

Comment procéder pour modeler les sourcils en feather brows

Après vous être bien maquillée le visage et les yeux, vous pouvez attaquer celui de vos sourcils pour leur donner la forme de plume. Vous aurez besoin d'une colle lavable à l'eau, genre stick et d'une brosse à mascara. Mais vous pouvez aussi utiliser un gloss translucide ou du gel pour cheveux. Enduisez votre petite brosse avec le gloss translucide, la colle ou le gel pour cheveux. Commencez à brosser la moitié supérieure de vos sourcils vers le haut, puis faites de même pour la partie inférieure, mais vers le bas. Les sourcils seront collés sur votre peau de façon disparate. Et voilà, ils vont ressembler à une plume !!! Les plus audacieuses peuvent personnaliser le style, en soulignant par un crayon eye liner de couleur la raie du milieu, ou encore colorer les sourcils avec un mascara de couleur ou à paillettes. Mesdames, laisser libre cours à votre imagination pour vos feather brows.


Retour à La Une de Logo Paperblog