Magazine Peinture

10 oeuvres sur écorces sur le thème du Brandon en exposition permanente à Bagnères de Luchon!

Publié le 19 septembre 2017 par Senaqpeintre
Les brandons sont des torches de paille enflammées utilisées pour l'éclairage ou allumer un feu, cLes fêtes du feu du solstice d’été ont lieu dans les Pyrénées chaque année la même nuit, quand le soleil est à son zénith. Les fêtes se déroulent se déroulent dans plusieurs villages ou communes au nord-est de l'Aragon, au nord-ouest de la Catalogne, en Andorre et dans des communes de Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées.ensés marquer la fin de l'hiver. Cette coutume se nomme les brandons
France, région Occitanie
Les fêtes du feu du solstice d’été ont lieu dans les Pyrénées chaque année la même nuit, quand le soleil est à son zénith. Les fêtes se déroulent se déroulent dans plusieurs villages ou communes au nord-est de l'Aragon, au nord-ouest de la Catalogne, en Andorre et dans des communes de Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées.
A cette occasion , lors de la préparation du Brandon en 2016, j'ai effectué un travail à partir des écorces de ces troncs, auxquels ils sont arrachés lors de la préparation du Brandon.Ce travail reprenait une imagerie abstraite et primitiviste.
J'ai fait don de ce travail d'une dizaine d'œuvres à la ville de Luchon , qui m'a fait l'honneur de l'accepter et l'a confié à la maison du curiste de Luchon pour une exposition permanente faisant le lien entre une tradition de la vallée et l'art contemporain de ré-interprétation. 10 oeuvres sur écorces sur le thème du Brandon en exposition permanente à Bagnères de Luchon!
10 oeuvres sur écorces sur le thème du Brandon en exposition permanente à Bagnères de Luchon!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines