Magazine Humeur

Hinschberger : STOP ! Ça suffit !

Publié le 24 septembre 2017 par Legraoully @LeGraoullyOff

Bon juste une ligne pour m’excuser de ne pas avoir alimenter le site depuis la reprise.. Bref on s’en foot

C’est avec amertume que je reprends l’écriture sur le Graoully Déchaîné, en effet j’aurai largement préféré vous faire un résumé/une analyse d’une victoire mais bon on commence à s’y habituer tout doucement donc …

Ça aurait dû être un beau match , un match de fête, de bonne ambiance : en effet la Gruppa Metz qui fêtait son 5ème anniversaire, nous avait sorti ses plus belles couleurs, avec un superbe tifo prenant tout la Tribune Ouest, en empêchant au passage, aux VIP si cher à notre club, de voir les premières minutes du matchs. (Sheh. Vive les places à 90 euros)  Un superbe cortège avec une superbe ambiance, 15 000 personnes pour un match, il faut le dire, pas très attirant. Tout était en place pour qu’on passe une bonne soirée. Mais vous connaissez la suite …

Le match

Nos grenats entament plutôt correctement la première période, ils jouent correctement vers l’avant. Des incursions d’Opa N’Guette notamment feront vivre les premiers frissons aux supporters messins dès l’entame du jeu. On verra une équipe messine valeureuse en 1ère période. Des occasions, mais pas de but au moment de rentrer aux vestiaires.

La seconde période pourrait se résumer de la même manière si ce n’est que Troyes a apparemment décider de tuer nos joueurs. Après un tacle rugueux sur Dossevi, Deplagne est exclu par Monsieur Karim Abed. On se dit alors que l’équipe va pouvoir ENFIN marquer face à une équipe de Troyes très regroupée derrière. Mais non..

Le Hinsch’ va s’en mêler et va faire ses choix totalement incompréhensible dont il a le secret. Il va tout d’abord faire sortir Roux pour faire entrer Fernandez (au lieu de faire sortir un milieu et de faire rentrer un second attaquant à 11 contre 10, à domicile mais allez comprendre)  puis ce qui va nous tuer le match à la 82ème… Il fait sortir Philips pour faire rentrer Mollet… Ce même Mollet va tirer très mal un coup franc à l’entrée droite de la surface ce qui va permettre à Troyes de partir dans un contre fulgurant à la 90ème minute et qui va permettre  à Grandsir de marquer sur une passe de Pelé rentrer quelques minutes plutôt. (Vous noterez que Garcia à fait rentrer un attaquant à 10 contre 11, à l’extérieur mais bon encore une fois ne disons rien hein …) 

Pour en revenir au coaching, Bisevac lui aussi à poussé une gueulante envers le banc messin. Il est dans le même état d’esprit que nous, supporters grenats. Il en a assez. Balliu lui aussi à récemment dit qu’il n’a pas prolongé à Metz pour rester dans le fond du tableau … Les gens en ont assez du staff et de leur incompétence. Si on gagné à Angers par pure chance, notre cher président Serin, a conclu que notre entraîneur est encore très compétent…

Arrêtons de faire de l’humanisme… Le foot est ainsi fait. Tu es mauvais tu dégages c’est tout. Philippe à beau être un enfant du club, quelqu’un qui a beaucoup fait pour le FC Metz, il n’empêche que ce n’est pas un entraîneur stable de Ligue 1. Il nous a peut être sauvé l’annné passée, mais aujourd’hui on sent que le vestiaire est en train de le lâcher. Pour avoir été à l’entraînement récemment on sent que Hinschberger n’est plus totalement aux commandes des manettes, peut être même qu’il ne l’a jamais totalement été. J’ai toujours été le premier à défendre notre coach mais maintenant il faut un électrochoc à l’équipe pour les réveiller ! Le FC Metz est tout à fait en mesure d’attirer un entraîneur avec de l’expérience ou tout du moins un certain bagage.

C’est le temps du changement au FC Metz. Et urgemment.

@UltraOfMetz

Résultat de recherche d'images pour


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine