Magazine Graphisme

Dessine moi un logo… de mémoire

Publié le 28 septembre 2017 par Cuisine Du Graphiste
Les logotypes sont conçus, à priori, pour marquer les esprit et pour s'inscrire dans notre mémoire.
Partant de ce constat de base, Signs.com a demandé à 156 personnes de dessiner, de mémoire, 10 logos hyper connus.
Comme c'est américain, certain de ces logos ne nous sont pas très familier (Walmart, Target…) mais bon, les autres c'est Apple, Ikea, Starbuck, Adidas, Burger king, Domino's, 7 eleven et Foot locker.
Les résultats sont classés du moins ressemblant au plus ressemblant.
Deux constats :
D'abord, les gens se souviennent très bien des couleurs. environ 80% des sondés sont dans les bonnes palettes.
Ensuite, et ce n'est pas une surprise, plus le logo est simple, mieux il est mémorisé (Starbuck ayant le moins bon résultat, Ikea le meilleur) :-)
À lire ici dans le détails. Et les résultats en détail sont là
Dessine moi un logo… de mémoire
Dessine moi un logo… de mémoire
Dessine moi un logo… de mémoire
Dessine moi un logo… de mémoire

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine