Magazine Enfants

Annoncer la nouvelle adresse tourangelle #PopCarte

Publié le 05 octobre 2017 par Audrey @OliveBanane

Annoncer la nouvelle adresse tourangelle #PopCarte

Et bien oui, quand on déménage, y'a pleins de trucs à penser...

  • redirection du courrier
  • changement adresse télephone
  • stopper d'un côté et ouvrir de l'autre le gaz, electricité, eau
  • faire suivre la box ou la changer...

Mais il faut aussi prévenir famille et amis de la nouvelle adresse. Autant le faire joliment ! J'ai eu la chance d'être contactée par mon super partenaire Popcarte et on a décidé de profiter de leur offre de tester le service pour notre annonce de la nouvelle adresse !

Popcarte, du bonheur à la carte

J'ai donc découvert ce site hyper bien fait : il est clair, ergonomique et design ! Bien agencé, tu trouves tout de suite ce que tu veux... Des cartes pour :

Ou presque :p parce qu'ils n'ont pas de catégorie déménagement (hey, c'est une bonne idée pourtant non ?)

Du coup pour faire nos cartes, j'ai jeté mon dévolu sur le format Carte postale.

Mes essais de carte postale

La prise en main de la personnalisation est ultra simple. J'ai donc pu faire plusieurs tests. Le plus compliqué, ça a été de choisir le modèle, ils en proposent pleins ! Tu peux aussi customiser ta carte de A à Z si tu es un peu créatif. Pas moi, donc :p

J'ai pré-selectionné trois thèmes avec l'homme : il avait envie de plusieurs photos, trouvant ça plus dynamique ! J'ai voulu au départ prendre des photos de nous à Paris, et à Tours, mais en fait ça rendait pas très bien. Je me suis donc décidé pour une photo de la Tour Eiffel, une de la fameuse place Plumereau à Tours et une de nous ! Et je me suis rendue compte que les seules photos de nous trois récentes canons datent d'un an au moins ! Et Crevette a bien grandi depuis ! Bref, un truc à ajouter sur ma To Do List à Tours : faire un joli portrait de famille récent !

Version 1 : avec la guirlande, vintage

Annoncer la nouvelle adresse tourangelle #PopCarte

Version 2 : mappemonde très colorée

Annoncer la nouvelle adresse tourangelle #PopCarte

Version 3 : mappemonde bleu ciel, light

Annoncer la nouvelle adresse tourangelle #PopCarte

L'homme préférait la 2, et moi la dernière (j'aime les trucs soft, bien calés 🙂 Et toi ?

On a pris un mix du coup !

Gros point positif

On peut pré-écrire le texte derrière la carte ! Comme il s'agissait d'annoncer notre nouvelle adresse, c'était super pratique pour moi ! Annoncer la nouvelle adresse tourangelle #PopCarte

Enfin, les enveloppes blanches sont offertes ! Tout est expédié, soit chez vous, soit à l'adresse de vos amis. J'avais la flemme de faire une liste directe et j'ai préféré tout recevoir à la maison, car on va certainement en donner quelques unes à la main aussi !

Mais si tu choisis cette option, tu peux importer tes contacts directement dans un carnet d'adresse de ton compte perso, c'est hyper pratique !

La réception des cartes

Annoncer la nouvelle adresse tourangelle #PopCarte

Autant te dire tout de suite : je suis ravie !

Elles sont de superbe qualité, les photos rendent très bien, les couleurs sont nickel...

On a commencé à les distribuer à la famille : on n'a eu que des compliments !

" Quelle bonne idée ! " " C'est original ! "

Oui je sais, c'est tout moi ça ((#Modemodestieoff)

Bref, si c'était à refaire je signe direct.

Le truc moins glop : ajouter le budget timbres à l'achat des cartes. Mais bon, faut ce qui faut 😉 et déjà qu'on nous a offert les cartes, manquerait plus que je râle !

Annoncer la nouvelle adresse tourangelle #PopCarte

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine