Magazine Bd & dessins

10 films à voir en famille pour Halloween

Publié le 12 octobre 2017 par Chapeauperuvien

Halloween et les vacances de la Toussaint approchent à grands pas, l’occasion de ressortir les plaids bien douillets, de se préparer un pumpkin spice latte et se coller tous sur le canapé devant un bon film d’Halloween ! J’adore ces petits rituels, encore plus depuis que je suis maman. Mon coeur fond quand Victoria me dit « Youpi c’est bientôt les vacances d’Halloween ! ».

Du coup je vous ai préparé une liste avec des idées de films à la citrouille pour toute la famille !

10 films à voir en famille pour Halloween

Je suis un peu une trouillarde alors j’imagine toujours que les enfants le sont aussi, du coup je dirais que les trois premiers sont visibles par les plus petits (3/5 ans), les trois derniers plutôt par les plus grands (à partir de 7/8 ans), les autres par tout le monde, avec des degrés de lecture différents forcément en fonction de l’âge.

« Hocus Pocus » et « L’Étrange Noël de Mister Jack » sont très clairement à l’origine de ma passion pour Halloween. Elle s’est surdéveloppée quand je suis tombée dans les Harry Potter. « La Famille Addams » est évidemment un classique, à voir absolument !
Je suis complètement fan des deux volets de « Hôtel Transylvanie », j’aurais adoré voir ces films quand j’étais enfant. Quant à « Coraline », il est sublime, mais j’attendrai que mon cupcake soit bien plus grande pour lui montrer.

Et vous, quels sont vos films d’Halloween préférés ?



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines