Magazine Enfants

Les bonheurs du dimanche le retour

Publié le 22 octobre 2017 par Aurore @lafeebiscotte

Les bonheurs du dimanche le retour

Tu te souviens de mes articles du dimanche matin avec le récapitulatif de notre semaine et les petits bonheurs du dimanche? Et bien ils sont de retour pour le plus grand plaisir de ma Maman mdr. Non sans déconner j'avais arrêté le rendez-vous faute de temps, mais ça me manque. Je vais donc essayer de reprendre ça. 🙂

La semaine chez les Biscotte

Voilà un sous-titre marrant je trouve non ? Comme je disais pour ceux qui me suivent depuis longtemps j'avais un rendez-vous hebdomadaire le dimanche avec une présentation de notre semaine et un récapitulatif des articles ou concours de la semaine. Le dernier en question date de mars, donc ça date! Mais me revoilà, car j'apprécié ce moment qui me permet de ressasser la semaine, d'en sortir les points forts et marquants et de me rendre compte ainsi de tout ce que je peux faire dans une semaine lol.

Le lundi c'était chant

Melle Pitchoune prend depuis presque 1 an et demi des courts individuels de chant. Elle est plutôt orientée chant classique et ça lui va très bien. J'ai souvent ma petite larme à l'œil quand je l'entends chanter.

Cette semaine nous avons repris les cours après une longue pause due aux vacances d'été et au manque de temps que j'avais pour l'amener au cours. Une fois installé dans le fauteuil je l'ai regardé et écouté chanté j'ai halluciné. Ma fille avait grandi ! Nul doute elle a 7 ans et mon bébé ou ma petite fille est déjà bien loin. Elle est en plein changement. Je la remarque plus sûr d'elle dans sa façon de répondre, de parler de manière générale, mais aussi de chanter.

Habituellement plus timide elle est sur la retenue, mais là elle chante haut, fort et juste je suis impressionné. Il me tarde de la voir à nouveau chanter durant un concert. Pour cela il me faudra attendre le 23 décembre pour la voir faire un concert de Noël dans une Abbaye, il me tarde ça va être magique.

Le mercredi on est au repos, ou presque

Les bonheurs du dimanche le retour

Ouiiii depuis le 1 er septembre je suis à nouveau à temps partiel. Je ne travaille plus les mercredis, Youpiii !!! Du coup j'en profite pour faire des choses que j'ai du mal à placer la semaine, et pour faire des activités avec les enfants.

Cette semaine c'était course car le frigo avait faim, mais j'en ai profité pour aller courir un peu dès le réveil. Ça faisait plus d'un an aussi que je n'avais pas pris le temps de le faire. Punaise, mais les mois sont passé super vite je n'ai rien vu en faite. Ça m'a fait un bien fou surtout que je n'avais pas Zumba cette semaine.

On est donc allé promener l'après-midi avec les enfants. Ils étaient contents de jouer dehors et de profiter des rayons du soleil, et nous aussi.

On teste le nouveau Benco Max

Tu connais le Benco ? Cette poudre ou plutôt ces petites pépites de chocolat qui rende le lait cacao ? On a eu l'occasion d'avoir à la maison la dernière recette de la marque. Encore plus cacao ! Du coup les enfants se régalent et moi je tombe à nouveau en enfance. On a fait un bon cacao liégeois l'autre jour tu l'as peut être vu sur mon compte Instagram.

J'ai eu l'idée d'intégrer le Benco à un Crumble poire pour le dessert de mercredi. Miammm un délice. Je partage avec toi la recette rapidement sur le blog promis.

Les bonheurs du dimanche le retour

Joyeux anniversaire, maman

Cette semaine ma maman a fêté ses 67 ans. Rien qu'en écrivant se chiffre j'en ai les larmes aux yeux. Je vois les années passer et plus ça passe plus j'ai peur. Je l'aime si fort, et nous sommes tellement complices que je ne peux pas imaginer qu'une partie de moi s'en aille un jour.

Je suis tellement fière de ma maman, de tout ce quelle a fait pour moi et continue de faire, pour nous, pour ses enfants. Je ne voulais pas rendre cette parenthèse triste quand j'ai écrit son titre, mais ce sont les premières choses qui me sont venues en tête.

J'aimerais passer plus de temps à profiter d'elle et de mon papa. Mais la vie d'aujourd'hui limite cette possibilité. Nous sommes toujours débordés, pressés... C'est pourquoi chaque instant, chaque message... J'en profite à fond.

Petite réunion entre filles

J'ai eu l'occasion d'assister à une réunion à domicile ce week-end. Habituellement je participe à des réunions lingerie, bougie, bijoux, article de cuisine... Mais là il s'agissait de vêtement avec en l'occurrence la marque Capitaine Tortue Tu connais ?

J'en avais entendu parlé brièvement, mais sans plus, et comme je suis curieuse je me suis dit c'est l'occasion ou jamais d'en savoir plus. Résultat une chouette après-midi qui m'a fait du bien. J'ai passé un bon moment, et j'ai trouvé des vêtements sympa. Je me suis prise une veste en jeans et un pull 🙂

Sur le blog cette semaine

Les bonheurs du dimanche le retour

Sinon sur le blog cette semaine tu as pu découvrir:

Mercredi: Le coffret créatif alphabet

Jeudi: Mon balai vapeur Moppy

La citation de la semaine

Petite nouveauté que j'ai eu envie d'ajouter à ce rendez-vous. Il s'agit d'une citation ou d'un proverbe qui m'aura marqué durant la semaine et que j'ai envie de partager avec toi.

Pour aller de l'avant, il faut prendre du recul, car prendre du recul, c'est prendre de l'élan.

Et toi maintenant, dis-moi comment s'est passée ta semaine ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine