Magazine Humeur

Des choses et d’autres…

Publié le 05 novembre 2017 par Legraoully @LeGraoullyOff

J’ai longtemps été réticent à employer les automates que l’on trouve actuellement dans tous les bureaux de poste mais, outre le fait que désormais, les employés vous redirigent systématiquement vers ces appareils à moins que vous ne fassiez un scandale, j’avoue que j’ai fini par trouver un avantage à ces engins : l’anonymat. Devant eux, vous n’êtes personne, vous êtes un usager parmi des milliers d’autres. La machine ne vous juge pas, ne vous regarde pas, ne vous pose pas de questions idiotes, ne s’immisce pas dans votre vie privée, ne vous fait pas de remarques désobligeantes. Franchement, je ne regrette pas le contact humain qui n’était pour moi qu’une intrusion dans ma sphère d’intimité. De façon générale, qui regrettera l’époque où le guichetier vous demandait  à haute voix, devant tout le monde « alors, monsieur Quinquis, votre gastro, c’est passé ? »

Des choses et d’autres…

Jean-Pierre Chevènement a été décoré par Vladimir Poutine : recevoir une décoration, c’est déjà déshonorant en soi, mais j’ignorais qu’un ressortissant français pouvait obtenir un crachat encore plus infâmant que la légion d’horreur décernée en notre République… Le ruban n’est même pas rouge : pourtant, avec le sang des femmes violées, des homosexuels, des Tchétchènes, des Criméens, des journalistes ou, tout simplement, des opposants au régime de Poutine, la Russie ne manque pas de matière première pour rougir un ruban ! Car oui, tous ces crimes, c’est bien ce que Chevènement, ancien ministre de la République, cautionne en acceptant cette médaille, et c’est aussi ce que cautionnent tous les sales cons de chez nous qui vantent « l’efficacité » du président russe comme leurs ancêtres vantaient celle d’Hitler dans les années 1930 !

Des choses et d’autres…

Dominique Strauss-Kahn sort du silence et affirme que le PS « n’a pas d’avenir » : au cas où il ne l’aurait pas compris, lui non plus ! Avec cette déclaration, l’ancien directeur du FMI me fait l’effet d’un macchabée qui se ferait croque-mort, à cette différence près qu’il est peu probable que le macchabée se jette sur la veuve le phallus en avant… Cela dit, à bien y réfléchir, c’est étonnant : en pleine vague de dénonciations d’agressions sexuelles, DSK n’a même pas été touché ! A croire que tout ce qu’on pouvait lui reprocher dans le domaine avait déjà été étalé, comme quoi il y a parfois des avantages à être en avance sur son temps – non, je ne le suspecte d’éjaculation précoce !

Des choses et d’autres…

Drame à Disney World : un gamin de deux ans est mort happé par un alligator sur la plage d’un lac artificiel. On se consolera en pensant que le pauvre petit aurait encore davantage souffert s’il avait rencontré le DRH du parc d’attraction !

Claire Chazal remplace Christine Angot sur le plateau d’On n’est pas couché : Ruquier est passé de Madame Patate à Barbie ! Vous allez me dire « mais alors, qu’est-ce que tu voudrais, comme chroniqueur à la télé, si ni Angot ni Chazal ne trouve grâce à tes yeux » ? Je vous réponds : personne ! Y en a marre de ces émissions où des têtes de cul poudrées qui ne connaissent rien à rien sont payées pour donner leur avis sur n’importe quoi !

Des choses et d’autres…
Christine Angot vue par votre serviteur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine