Magazine Enfants

Les petits bonheurs du dimanche 19 novembre

Publié le 19 novembre 2017 par Aurore @lafeebiscotte

Les petits bonheurs du dimanche 19 novembre

Encore un dimanche qui nous rapproche de Noël, dire que dans deux semaines nous allons déjà allumer une bougie c'est fou comme ça passe vite. Cette année je ne sais pas pourquoi, mais je suis bien dans la magie de Noël et j'ai envie de faire des choses avec les enfants sur ce thème. Bon, voyons un peu ce qu'il s'est passé sur le blog et chez les Biscotte cette semaine.

Une semaine froide chez les Biscotte

Des essais de biscuits

J'ai commandé des emporte-pièces et une fois reçu je n'ai pas pu m'empêcher de faire un premier essai avec des jolis sablés vanille 🙂 Je pensais en avoir pour plusieurs jours. Mais mes trois plaques de biscuits sont parties en un seul goûter. Des invités? Non non juste des gourmands à table, et de bons biscuits 😉

Pareil je te prépare la recette de biscuit sablé avec les infos pour mes nouveaux emporte-pièce dont je suis fan.

Tu as déjà commencé les biscuits toi? Je pense que je vais rapidement m'y mettre, car je veux faire plusieurs sortes et je n'ai pas envie de tout faire en même temps. J'adore trop cette période et faire des biscuits. Rien que d'y penser j'en salive déjà. Et si tu cherches des recettes sache qui il y a déjà une rubrique avec des recettes de biscuits sur le blog. 😉

Un mercredi bricolage

Les enfants me réclament toujours des activités et l'autre soir sur un coup de tête j'ai préparé de la pâte à sel et les enfants y ont découpé des formes à l'aide d'emporte-pièce de Noël. On retrouve des gants, des étoiles, des flocons, bonhomme de neige...

On a bien laissé la pâte à sel sécher quelques jours avant de les peindre. C'est donc ce mercredi qu'on a fait un atelier peinture avec les enfants. Ils ont commencé et j'ai terminé. Ça sent le vécu? Ils sont toujours tout feu tout flamme et se lassent. Mais je comprends on avait fait quand même beaucoup de formes.

Les moulages ont été peints, puis on a ajouté des paillettes et attaché les figurines les unes sous les autres pour faire une décoration pendante. Un joli résultat au final, je ne pensais pas moi-même lol. Je vais essayer de faire un article avec un tuto dans le détail, mais je ne te promets rien.

J'ai lu un livre en moins d'une semaine

Les petits bonheurs du dimanche 19 novembre

Oui oui en moins d'une semaine. Ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Une collègue m'avait parlé du livre " Planète Vegane " d'Ophélie Véron que je me suis commandé. C'est un livre qui se lit très bien. Les choses y sont présentées de façon claire, précise et fondée. Elle ne cherche pas convaincre dès la première ligne, mais plutôt à provoquer une prise de conscience. J'aime beaucoup et je vous en consacrerais un article dédié.

As-tu des livres comme ça que tu as dévorés? Moi ça ne m'était pas arrivé depuis 50 nuances ou le Da Vinci Code lol

Un samedi matin bien rempli

Pour samedi matin j'avais prévu plusieurs choses. Notamment retourner au magasin changer le bonnet de Melle que j'ai acheté cette semaine et qui est trop petit, passer au magasin bio, récupérer des courses au Drive, aller poster la lettre au père Noël...

Mais je me suis levé de bonne heure et j'en ai profité pour bloguer un peut pendant que les enfants dormaient encore, sauf que j'ai été surprise par une coupure de courant. Nous avons donc du déjeuner ensuite complètement dans le noir à la lumière de la bougie.

Les petits bonheurs du dimanche 19 novembre

La question ensuite c'était de savoir si j'allais réussir à sortir la voiture du garage. Et oui la porte s'ouvre avec un moteur électrique, et je n'ai jamais eu l'occasion de le désactiver pour ouvrir la porte manuellement. En plus pareils pour l'intérieur de la maison, les volets sont électriques. Donc même quand il a commencé à faire jour dehors, nous avions encore l' "obscurité à l'intérieur. Sauf dans les chambres des enfants. C'est d'ailleurs là que nous nous sommes réfugiés. Ils ont joué ensemble pendant que j'ai bouquiné.

Les petits bonheurs du dimanche 19 novembre

Fort heureusement après près de 2heures de coupure le courant est revenu. On s'est alors vite préparé et nous sommes parties faire nos quelques courses. Une fois au magasin bio, Melle a vu la médiathèque. Ça faisait tellement longtemps que nous n'y étions pas allés. J'y aller tous les mercredis avec elle avant d'avoir Mr Loulou. Puis après ma reprise du travail à temps plein m'a empêché de garder le rythme.

Mais maintenant que j'en e travail plus le mercredi je m'étais justement dit qu'on pouvait peut être essayer de remettre ça. Melle avait l'air tout emballé alors nous nous sommes rendus à la médiathèque et après avoir mis à jour nos cartes, nous avons pu choisir nos livres.

Les petits bonheurs du dimanche 19 novembre

Au départ Mr était impressionné et c'est installé avec un livre. Mais très vite c'est parti en vrille. Il était bruyant, aller partout, prenait des livres les rangées ailleurs... Aie Aieee aiee. Ce Loulou n'est vraiment pas comme ça soeur. Il ne tient pas en place et se lasse vite. Difficile de le reprendre du coup on a écourté notre sortie et c'est bien dommage. Eh oui derrière sa bouille se cache un petit bonhomme pas toujours très sage. J'ai eu une conversation avec lui une fois à la maison et je lui ai proposé de faire un prochain essai, mais que si ça ne va toujours pas il n'ira plus à la médiathèque. Je pense que cette première devait être excitante pour lui, il y avait tellement de livre à regarder, d'endroits où s'installer... Nous verrons bien.

Sur le blog cette semaine

Lundi: On a préparé un délicieux quatre-quarts

Mardi: Je te propose d'envoyer une lettre au père Noël avec un modèle à télécharger gratuitement.

Mercredi: On a testé et on s'est amusé avec les Magicube

Vendredi: On finit la semaine avec une présentation de ma commande chez Coolgift

Les petits bonheurs du dimanche 19 novembre

Les petits bonheurs du dimanche 19 novembre

Ma citation de la semaine, qui me semble réaliste et toi?

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius

Et toi alors comment était ta semaine?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine