Magazine Enfants

Cette course folle

Publié le 24 janvier 2018 par Quotidienmama

Cette course folle

Des choses précieuses dans la vie, il y en a beaucoup mais je crois que l'une des plus importantes est bien le Temps.

Celui qui court, et qui jamais ne s'arrête quoi qu'il arrive.

Parfois, dans les mauvais jours, il passera tellement lentement que tu ne voudras qu'une chose: que la journée se termine.

Puis dans les autres jours, il passe à fond la caisse et là, tu te poses et tu te dis : la journée fut trop courte.

Et bien, ce que je ressens quasiment tous les jours, c'est ce manque de temps infernal!

Cette course efrénnée à la vie. Ce temps précieux qui nous glisse entre les doigts.

Je crois que je n'ai jamais ressenti cela quand je n'avais pas d'enfants, ou même lorsque j'en avais qu'un ou même deux.

Non, cette relation au temps est vraiment nouvelle pour moi.

Avoir 3 enfants (ou plus je pense que c'est pareil), travailler en dehors de la maison (ou en télétravail), s'occuper des enfants quand tu en reviens, s'occuper de la maison...

Tout ces choses font que vraiment tu te dis "putain les journées de 24h sont bien trop courtes!!"

Cette course folle

Combien de fois je me suis dis que je voulais que la journée dure 48h pour que je puisse avoir le temps de profiter d'eux au maximum, de m'occuper tranquillement de mon chez moi sans bâcler le tout au vu de l'heure tardive, mais aussi de m'occuper de moi?

Je rêve de pouvoir passer plus de 2h avec eux le soir, de faire mon ménage tranquillement le soir, de m'occuper de Chouchou, de moi, de faire tout ce que j'ai à faire.

Comme je disais dans ce , cette année est ultra chargée, entre le boulot, mes concours, et le mariage, cette impression que le temps ne suffit pas s'est accentuée.

Et nous ne sommes que le 24 Janvier!!

Si je veux réussir à faire tout ce que je veux, je dois me coucher à minuit, et encore... Souvent quand j'ai terminé de bosser mon concours, je prends un bouquin et je lis pour avoir ENFIN cette impression que j'ai du temps pour moi.

Je crois que je ne serais jamais cette mère accomplie qui s'est gérer son organisation au pied de la lettre sans trébucher une seule fois.

Une véritable utopie pour moi ou pour nous toutes (et tous si des papas ressentent la même chose!)?

Je ne sais pas le faire en tout cas, ou alors il faut que l'on m'explique comment on fait car là je suis dans le flou total.

Peut être me dira t-on que si je ne profite pas assez de mes enfants c'est parce que je travaille mais nous ne sommes pas de ceux qui gagnons assez d'argent pour se permettre de n'avoir qu'un salaire! Et puis, j'ai ce besoin de bosser, c'est vital pour moi. Ce besoin de me sentir utile ailleurs que chez moi!

Bref, je vais essayer de me trouver une organisation, MON organisation qui me conviendra pour préparer tout ce que j'ai à préparer cette année et l'année prochaine.

Bise ♥

Cette course folle

Cette course folle

Cette course folle
20

Comments

comments

Cette course folle

Maman de Maeva, Nathan et Lucas, je partage ici mes petits moments de mère et femme parfois un peu dépassée par la vie. Un petit mot fait toujours plaisir. Merci d'être m'avoir lu ♥


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine