Magazine Humeur

Le journal du professeur Blequin (55)

Publié le 15 mars 2018 par Legraoully @legraoully
Le journal du professeur Blequin (55)Mais oui, pauvre cruche, non seulement une femme peut l’ouvrir, mais en plus, il n’est pas garanti qu’un homme puisse le faire !

Mardi 13 mars

10h : Retour aux archives municipales de Brest, accompagné de plusieurs personnes dont une jeune fille qui, conformément au règlement imbécile (un pléonasme, excusez-moi) ayant cours dans cet établissement, a dû laisser ses affaires dans un casier. Une fois nos recherches finies, la demoiselle semble éprouver les pires difficultés à rouvrir ledit casier : je me porte volontaire pour l’aider et j’arrive à ouvrir la casier sans difficulté. Il suffisait de « soulever » la porte tout en tournant la clé pour y parvenir, rien de bien sorcier, mais ça n’a pas empêché une vieille grue qui assistait à la scène de dire « comme quoi on a toujours besoin d’un homme » ! Ce genre de remarque me rappelle irrésistiblement cette tristement célèbre publicité où, pour vanter la facilité avec laquelle s’ouvrent les bouteilles dotées de bouchon en aluminium, on fait dire à une grosse gourdasse « Vous voulez dire qu’une femme peut l’ouvrir ? » Oui, je veux bien croire que la vieille grue n’était pas foncièrement machiste, mais sa remarque n’en contribuait pas moins à la perpétuation de clichés sexistes sur la répartition genrée des rôles au sein de la société ! Pour moi qui n’ai jamais revendiqué, ni même seulement pensé, que je pouvais tout faire mieux qu’une femme sous prétexte que j’avais une bite, ça fait un peu mal ! Tant qu’il y aura des femmes pour véhiculer elles-mêmes les clichés dont elles sont les victimes, on ne s’en sortira pas !

Le journal du professeur Blequin (55)

13h : Thierry Mariani, cette caricature vivante de mec de droite, appelle à un rapprochement LR-FN, arguant que le FN a « évolué ». Dans quel sens ? Certainement pas celui du professionnalisme, vu les cafouillages autour du nouveau nom du parti : prendre un nom déjà déposé, qui plus est aux relents collabo, il faut s’appeler Le Pen pour y arriver ! Encore moins dans le sens de la tolérance, comme le prouvent le dérapage raciste de Davy Rodriguez et le discours de Steve Bannon ! Bref, je ne sais pas si le FN a évolué, mais ce qui est sûr, c’est que la droite républicaine, elle, a vraiment évolué, et pas en mieux ! Quant à Mariani, il n’évoluera jamais, c’est sans espoir.

Mercredi 14 mars

10h : « A l’avenir, fais en sorte que je ne me retrouve plus dans la même salle que truc », « Veille à ce que mes messages ne croisent plus ceux de machin »… C’est casse-couilles, toutes ces fâcheries ! Si encore ils n’en faisaient pas payer les pots cassés aux autres ! Engueulez-vous avec qui vous voulez, mais me mettez pas vos querelles sur le dos ! Et si la vision d’un individu vous est à ce point insupportable, regardez ailleurs !

Jeudi 15 mars

10h : je me fais avoir une nouvelle fois par les horaires des médiathèques municipales : j’ai poireauté pendant trois quarts d’heure devant l’une d’elle pour m’apercevoir au dernier moment qu’elle fermait le jeudi… J’en rirai peut-être dans dix ans, mais comme je donne une conférence ce soir, pour l’heure, je suis sur les dents et la découverte de ma distraction me rend fou de rage contre moi-même.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine