Magazine Humeur

🇨🇲CAMEROUN – VIDEO. La diaspora positive, avec sa Majesté Patrice Mve Menye de Nyabizan

Publié le 29 mai 2018 par Menye Alain

MamAfrika TV | Allain Jules

PARIS, France (17h37) – Les Camerounais qui comptent. Une diaspora positive qui vogue entre la France et le Cameroun. Une diaspora aux antipodes de ceux qui ne vivent que de ragots et d’insultes à l’encontre de leur propre pays. Dans des actions chevaleresques, ils ont mis la France à leurs pieds.

La France et le Cameroun chevillés au corps, avec tout un chapelet de vrais projets, tout particulièrement la vision d’un Cameroun émergeant, ils foisonnent de vrais projets, de projets structurants. Le défi d’un Cameroun fort n’est pas un vain mot. Dans l’émission « Un Bout du Camer » sur la Cameroon Radio and Télévision (CRTV), chaîne nationale, ces Camerounais expat’ font des merveilles dans leurs domaines respectifs et veulent partager leur expertise avec leurs compatriotes.

Focus sur un homme: Patrice Mve Menye. Discret, il fait pour tant partie de l’élite dite française. Architecte DPLG (Diplômé par le Gouvernement (français)), sa Majesté Patrice Mve Menye de Nyabizan, chef supérieur de Nyabizan (sud Cameroun), compte dans cette diaspora-là, la positive, active et forte. Il explique les contours d’une installation perenne sur le sol de ses ancêtres, les écueils et ses espoirs ainsi que ceux de ses associés, dès la 10′ dans la vidéo en dessous.

Regardez:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour Ă  La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine