Magazine Journal intime

Au fil des jours, au fil de l’eau

Publié le 21 juin 2018 par Claudel

Lundi 11 juin

Au fil des jours, au fil de l’eauJour bleu Arrêt à BerthievillePour diner avec une amie de longue dateà qui on écrit souventà qui on parle rarementmais qu'on aime toujours autant.En routeVent frais
Oiseaux joyeux
Iris en fleur
Lundi tranquille au camping de BeaumontLe fleuve à nos piedsUn cadeau.

Mardi 12 juin

Au fil des jours, au fil de l’eauJour de ventFleuve brunMoutons blancsPassereaux et chevaliersLilas et rosiersBelles maisons ancestralesÀ Saint-VallierAmours et passionsDe nature et de saisonUn mardi heureux.

Mercredi 13 juin

Au fil des jours, au fil de l’eauJour noir et blancOn retrouve Rivière-du-LoupLà-bas, à l’horizon, une lumière blancheLe blanc du ciel, libre de nuagesLe noir du fleuvePresque le soirÀ l’avant, un rocher, une île entre lumière et ombreJe serais là, assise sur les rochesJ’aurais froid à cause du ventAu bout d’une heure, dans un cahier tout neuf peut-être, j’écriraisCe serait facileCe serait beauCe serait noir et blanc.

Jeudi 14 juin

Au fil des jours, au fil de l’eau
Au fil des jours, au fil de l’eau
Jour d’éclairciesJour de promenadeDe crabes-crevettes et turbotDe fine pluieDe terre imbibée d’eau, la nuitDe feuilles gorgées d’eau, elles aussiDe douces maréesLe soleil, soudain, près du clocherVenu nous rendre le sourireSécher les larmes des arbresUn jeudi de mots trouvésDe regards tendresDe repos mérité.

Vendredi 15 juin

Au fil des jours, au fil de l’eauJour de fleuveUn aller-retour entre Rivière-du-Loup et Saint SiméonUne allée de goélandsDans un long sillon d’écumeDe vent sur les jouesDe sourire aux lèvresUne frite au retourAu bord du fleuvePrès de l’IndienEt puis la belle surprise, l’admirationPresque l’envieD’une seconde vieUne petite famille françaiseEn vélo et remorquesPanneaux solaires pour charger leurs batteries au lithiumRaphaël Favrat, c’est son nomValérie, sa conjointeManon et Lison, les deux fillettesIl écrit, il publie ses voyagesJe les suivrai jusqu’en ArgentineSur Facebook du moins.Un autre jour heureux.


Samedi 16 juin

Au fil des jours, au fil de l’eau
Au fil des jours, au fil de l’eauJour de soleilJour de déplacementÀ Sainte-Flavie cette foisJour de vaguelettes à nos piedsDe cormorans sur le rocherD’une marche sur la plageDe reconnaissance des lieux si souvent visitésToujours aimés.

Dimanche 17 juin

Au fil des jours, au fil de l’eauJour de pluieUn petit douze frisquetPromenade le matinLes oiseaux absents du Gros ruisseauQuelques cormorans sur les rochers, fidèles et vaillantsPlage déserteCamping délaisséLa météo nous joue des tours.Musso aussi : j’aime moins son Appartement à Paris que son Central Park.Je préfère cent fois mieux Noces de sables de Rachel LeclercQui convient au bord de mer.

Lundi 18 juin

Au fil des jours, au fil de l’eau
Au fil des jours, au fil de l’eau

Au fil des jours, au fil de l’eau
Au fil des jours, au fil de l’eau

Au fil des jours, au fil de l’eauJour de brumeD’un phoque sur une rocheJour de dedansDans le VRDans les magasinsDans les livresEt quand enfin, vers 17 heures, le ciel se clairsème de bleuOn peut sortirUn peu moins fâché contre luiEn guise de pardon, le brouillard se lève en nous offrantUn arc-en-ciel et un coucher de soleil exceptionnel.

Mardi 19 juin

Au fil des jours, au fil de l’eauJour de visite à LucevilleDe vins et de parluresDe souvenirs, de partages et d’amitiéD’au revoir et à bientôtC'est sûr.

Mercredi 20 juin

Au fil des jours, au fil de l’eauJour de routeDe pluie et de soleilJour de traversée de villesDe patience et de paniqueDe doigts engourdisD’estomac contractéDe fleuve à rivièreDe retour à hierDe chez-soi retrouvé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudel 1464 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte