Magazine Nouvelles

« Là où tu iras j’irai » de Marie Varielle

Publié le 22 juin 2018 par Bloulou
« Là où tu iras j’irai » de Marie Varielle
Éditions Mazarine
Isabelle, la trentaine, jeune femme spontanée, cherche à percer depuis des années dans le cinéma. Un premier succès cinématographique à l’âge de 16 ans le lui a laissé espérer… Tout bascule le jour où Quentin, son petit ami depuis cinq ans, la demande en mariage et lui fait part de son envie d’être père.
Pour Isabelle c’est tout simplement inenvisageable et le couple se sépare !
Son besoin de gagner de l’argent pour lui permettre de payer son loyer va alors l’entraîner dans une aventure pour le moins pittoresque.
Un roman sympathique et vivant, rythmé par un scénario bien mené (peut-être un peu trop rocambolesque sur la fin) et une écriture fluide.
Présentation de l'éditeur :
Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : catastrophique. Le jour où elle refuse d’épouser l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue. Elle accepte alors le seul rôle qu’on lui propose : se faire passer pour l’irréprochable nanny du petit Nicolas, qui n’a pas prononcé un mot depuis la mort de sa mère, afin d’infiltrer sa famille et d’y exécuter une étrange mission. Elle part donc pour l’Italie, dans la maison de vacances familiale, loin d’imaginer à quel point la rencontre avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.
Autre article d’un livre lu de cette auteure ICI.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines