Magazine Humeur

No comment

Publié le 03 juillet 2008 par Didier T.

Divers extraits d'articles glanés sur le Net. Toujours drôle de les mettre bout à bout...
Nicolas Sarkozy a appelé la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) à cesser "ce combat absurde et moyenâgeux". Il a également réaffirmé mercredi soir que la France était prête à accueillir les membres des Farc acceptant de renoncer à la lutte armée.
La France assure depuis lundi la présidence de l’Union européenne pour 6 mois. Le président français Nicolas Sarkozy, qui mise sur ce mandat pour faire avancer de nombreux débats en cours chez les « 27 », a choisi sa « priorité prioritaire ». Il s’agit du dossier de l'immigration, sur lequel il a bien l’intention de s’appesantir. L’idée première est de ne « pas régulariser massivement » et de favoriser partout en Europe l’immigration choisie, chère au président français. Pour cela, il travaille sur le projet de Pacte européen, un texte qui fixera pour octobre 2008 les conditions de l’immigration aux portes de l’UE.
LES FORCES ARMÉES colombiennes (FARC) constituent l'une des plus importantes guérillas d'Amérique latine. Fondée en 1964 par un groupe de paysans dirigé par Manuel Marulanda jusqu'à sa mort le 26 mars dernier, la guérilla d'inspiration marxiste léniniste, forte de plusieurs milliers de combattants, s'est fait connaître sur le plan international, après quarante ans de lutte armée, par la pratique des enlèvements. La principale zone d'influence des rebelles demeure l'épaisse jungle du sud-est, où ils vivent des bénéfices du trafic de la cocaïne.Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine