Magazine Enfants

5 astuces pour bien préparer la rentrée sans stresser

Publié le 17 juillet 2018 par Aurore @lafeebiscotte

5 astuces pour bien préparer la rentrée sans stresser

Avec les vacances d'été vont passer vite et la rentrée scolaire qui va très vite approcher. Les mamans ont tendance à stresser à cause de toutes les choses à faire et à préparer avant l'entrée officielle et surtout pendant les premières semaines de la rentrée. Ainsi, comment préparer la rentrée scolaire quand on fait partie de ces mamans qui ont un peu de mal à retrouver leur rythme après des semaines de repos ? Voici quelques conseils pour t'aider à mieux organiser ton planning et surtout rester zen pendant la reprise scolaire de tes enfants.


Faire le tri des anciennes fournitures

Avant de te préoccuper de la nouvelle liste de fournitures, je te conseille de commencer par faire le tri des fournitures de l'année précédente. Quitte à jeter tout ce qui ne servira plus et tout ce qui est cassé. Cela te permettra de faire le point sur les fournitures qui doivent être ajoutées à la liste d'achat. C'est aussi un bon moyen de faire un peu d'économie, surtout si tu as plus d'un enfant et que ton allocation de rentrée scolaire ne peut pas couvrir toutes les dépenses.

Ensuite, tu peux cocher de ta liste tous les matériels que tu as déjà. La prochaine étape consiste à l'achat des fournitures manquantes.

S'occuper soi-même de l'achat des fournitures sans les enfants

Nous savons tous comment sont les enfants, surtout quand ils ont une idée en tête. Crois-moi, les emmener avec toi pour acheter leurs fournitures est une mauvaise idée. Ils vont sûrement vouloir choisir eux-mêmes leurs cartables, la marque de leurs cahiers ou encore leurs stylos. Cela ne va pas seulement te ralentir dans tes emplettes, mais il se pourrait aussi que ton budget ne corresponde pas vraiment aux attentes de tes enfants.

Le mieux serait donc d'y aller seule ou si tu veux aussi faire plaisir aux petits, tu peux les emmener une fois avec toi pour qu'ils puissent choisir quelques-unes de leurs fournitures. En général je fais le plus gros des achats et après j'y vais avec Melle pour quelle choisisse son agenda, stylo plume, des petites bricoles comme ça et elle est contente.

5 astuces pour bien préparer la rentrée sans stresser

Opter pour des magasins qui ont des services en ligne

De nos jours avec Internet, il est tout à fait possible de préparer la rentrée chez soi. Mais quel s ite pour fourniture scolaire choisir parmi les nombreux sites de vente en ligne actuels ?

Chez Top Office par exemple, tu peux lister les fournitures en ligne et ensuite récupérer ta commande en magasin ou recevoir tes produits directement chez toi grâce à un service rapide de livraison. Mais tu peux aussi aller directement au magasin pour voir les différents produits par toi-même.

Ayant la réputation d'être de très bonne qualité, les articles de Top Office font partie des meilleurs sur le marché depuis leur lancement en 1999. Le prix est aussi très abordable afin de permettre à tous les budgets de profiter des produits et des services.

Ils disposent d'une longue liste de fournitures scolaires pour aider les mamans à préparer la rentrée scolaire de leurs chérubins en toute sérénité.

Parmi les matériels en vente chez Top Office, il y a les indispensables à mettre dans son cartable comme les cahiers, les protège-cahiers, l'agenda et le cahier de textes, les feuillets et copies, la calculatrice, les instruments de traçage, le classeur, le trieur, la chemise, et même le dictionnaire.

Pour la trousse, on y trouve tout ce qui concerne l'écriture (crayon, stylos bille, stylos-feutres, critérium, etc.), la correction (gomme, effaceur encre, correcteur liquide, etc.), le découpage (cutter, ciseaux, etc.), le coloriage (crayons de couleur, feutres, etc.), et le collage (agrafeuse, scotch invisible ou transparent, etc.).
Bref, tu y trouveras tout le nécessaire pour assurer une bonne année scolaire à tes enfants.

Pour tout ce qui concerne le collage et la correction, je te conseille aussi les produits UHU qui sont également très intéressants au niveau du rapport qualité/prix. Et qui n'a jamais eu le fameux stick de colle dans sa trousse? 😉

Comme correcteurs, la marque dispose de plusieurs modèles comme le roller correcteur mini ou encore le liquide correcteur à base d'eau. Quant aux produits de collage, tu as largement le choix entre différents types de produits, dont les pastilles adhésives, les colles instantanées, les colles multi-usages DIY, les rubans adhésifs bricolages, etc. En plus cette année ils ont sorti une collection à l'effigie Hôtel Transylvanie.

5 astuces pour bien préparer la rentrée sans stresser

D'ailleurs je te propose de tenter ta chance au concours Facebook que je viens de lancer sur ma page. Tu pourras ainsi gagner un lot de 5 produits UHU sous licence Hôtel Transylvanie 3.

  • 1 lot de UHU Stic à collectionner,
  • 1 flacon UHU Collage 3 en 1,
  • 1 ruban adhésif UHU Rollafix,
  • 1 plaque de UHU Patafix,
  • 1 Roller de Correction UHU

Alors n'attends plus et rends-toi directement = > Sur ma page Facebook

Quoi qu'il en soit, les services de vente en ligne sont vraiment conseillés pour t'éviter les bousculades ainsi que les files d'attente interminables dans les magasins.

Se préparer physiquement et moralement

Une fois que tu as fait le point sur les fournitures scolaires, tu dois maintenant te préparer et préparer ton enfant physiquement et moralement à votre nouvel emploi du temps.

Pour ce faire, n'hésite pas à avancer l'heure du coucher et l'heure du réveil d'au moins 15 minutes par rapport à celles des vacances, pendant les deux semaines précédant le jour de la rentrée scolaire. Ici pendant les vacances on les laisse se coucher 1h plus tard que d'habitude, et une semaine ou deux avant la rentré je vais progressivement réduire ce temps pour arriver à l'heure de la période scolaire.Se coucher tôt et se réveiller tôt exige aussi un changement des heures de repas. Le plus important c'est que vous retrouviez votre rythme d'avant les vacances.

Ensuite, pour que ton enfant soit bien actif tous les matins au réveil, n'hésite pas à privilégier les activités qui font bouger le corps, après le petit déjeuner. Cela peut être un jeu dans le jardin ou des balades matinales en famille.
Il est aussi important de fixer à l'avance le planning de ton enfant pour toute l'année scolaire. Cela inclut en général, l'heure du devoir, celle de la pause une fois à la maison, ou encore son emploi du temps durant le week-end.

Faire une pause avant la rentrée

Préparer la rentrée scolaire n'est jamais une mince affaire, surtout quand on a plusieurs enfants. Pour t'éviter de courir après plusieurs choses à la fois, comme le travail, les différentes courses quotidiennes ainsi que la préparation de la rentrée de tes enfants, mieux vaut faire une pause quelques jours avant la rentrée. Cela te permettra de te concentrer principalement sur la rentrée, la reprise du rythme scolaire et surtout de rester auprès de tes enfants durant cette étape importante de leur vie.

La monté du stress pour eux avec le changement de maîtresse, une nouvelle classe nouvelle école... ça travaille toujours un peu le changement de la rentrée. C'est un peu comme si pour nous on changeait chaque année de travail. Un peu perturbant quand même non ?

Bonne préparation de la rentrée à vous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine