Magazine Talents

Pleine #lune / #Eclipse de Lune, la plus longue du siècle

Publié le 24 juillet 2018 par Lunesoleil
Pleine #lune / #Eclipse de Lune, la plus longue du siècle

La plus longue éclipse du siècle qui sera observable le 27 juillet à partir de 21h30 en France et plus précisément la Côte d'Azur et la Corse seront les privilégiés, ensuite l'île de la Réunion, l'Afrique centrale et orientale , l'Asie centrale pourront observer l'intégralité avec une apogée lunaire vers 22h30 (heure française) et visible jusqu'à 1h30 du matin (nuit du 28 juillet). Le fait que l'éclipse lunaire soit accompagnée en conjonction de Mars, lors de son apogée la Lune prendra une couleur cuivrée. (Comme le Henné que je viens de faire sur mes cheveux, je trouve que le sens analogique est intéressant à proximité de cette éclipse de Lune exceptionnelle.

A préciser que l'éclipse lunaire ne sera pas visible en Amérique du Nord et centrale, ni dans la majorité du pacifique ICI

Ce que j'ai retenu lors d'une éclipse total du Soleil, que l'on peut vivre véritablement une éclipse dans notre vie sur le plan concret, du moins ressenti sur le plan émotionnel. L'éclipse solaire lorsque qu'elle est total, car au plus près de l'axe des nœuds lunaire, peut nous marquer par un événement qui peut nous bouleverser sur le plan psychique et en l'occurrence par l'éloignement d'un homme pour une femme. Le Soleil symbolisant l'homme pour une femme et la Lune la femme pour l'homme.

Par contre au moment d'une éclipse lunaire, c'est la Lune qui donnera pour un homme l'impression de la femme de s'éclipser. Et c'est une situation qui peut être vécu par de nombreux hommes, d'avoir la sensation de l'éloignement d'un personnage féminin. En tout les cas, cette période met en évidence une sorte de saut de la conscience, car il y aura l'avant et il y aura l'après. Il peut aussi s'agir d'une mise en lumière au moment de cette éclipse d'un personnage féminin, mais dans quelle circonstance, car nous sommes dans un contexte astronomique d'une éclipse total de Lune. Dans le passé, les éclipses n'avaient vraiment pas une bonne réputation et était plutôt perçu comme une malédiction pour les récoltes et pour les astrologues la chute d'un Roi pour un homme et de la Reine pour une femme ?

Je rappel que les éclipses revienne nous hanter tous les 6 mois à raison de quatre éclipses, deux de chaque luminaire (solaire et lunaire) et pouvant s'étaler jusqu'à 7 éclipses soit de quatre ou cinq de la Lune et deux ou trois du Soleil. Une éclipse revient au même endroit après 223 lunaisons et correspondrait à une période de 18 ans 9 mois et 11 jours (cycle de Saros) Si vous avez votre anniversaire au moment d'une éclipse, sachez que l'influence de cette dernière aura un effet de 6 mois dans votre vie. C'est très souvent une période pour vous de remise en question de votre vie publique sous une éclipse solaire et de votre vie émotionnelle sous une éclipse lunaire.

L'effet d'une éclipse lunaire, le présent/soleil à tendance à effacer le passé/lune, donc sous une éclipse Lunaire, c'est le Soleil qui aura tendance a prendre un certain pouvoir. Donc le pouvoir du masculin sur le féminin, le jour sur la nuit, le conscient sur l'inconscient ou encore la conscience patriarcale sur la conscience matriarcale et il est évident que la part du masculin sacré l'emportera sur le féminin sacré.

Le paradoxe de cette éclipse de la Lune, mettant à l'honneur la part lumineuse du soleil mais dans ce cas précis, le Soleil sera dans l'axe d'opposition à Mars en conjonction la Lune. Vous voyez bien que le personnage masculin représenté par le Soleil, ne peut que montrer sa part d'ombre, on le voit avec " l'affaire Benalla et la face caché du pouvoir absolu de Macron " qui met en évidence que la représentation du Roi Soleil perd de son éclat. Je dois rappeler que l'effet d'une éclipse de cette ampleur est déjà en action au moins une semaine avant son impact (voir mon article sur le premier quartier du 19 juillet.

Un autre fait astrologique à souligner c'est le cycle de Mars et du Soleil (dans la phase rétro de Mars visible dans le natal et progressé de Macron). Commencé le 27 juillet 2017(il faut savoir en mode héliocentrique a ce moment là Mars était dans l'axe d'opposition à la conjonction de la Lune et la Terre. Ce 27 juillet 2018 c'est l'inverse qui va se produire, Mars dans l'axe d'opposition au Soleil et en mode héliocentrique Mars est en conjonction la Lune mais aussi la Terre. Il faut savoir que Mars a commencé sa phase rétro le 26 juin, un moins plus tard Mars dans l'axe d'opposition au Soleil est dans l'apogée de son cycle progressé et reprendra sa phase direct un mois plus tard le 27 aout... Il était important de le souligner, car la politique de Macron est marquée par la phase rétro de Mars qui revient tous les deux ans et cette phase rétro de Mars est la première depuis le quinquennat du président ...

Nous sommes dans une période très spéciale, provoquant une sorte de précipitation du temps. Feu de forêt en Suède et en Californie un incendie a ravagé plus 5000 hectares dévorés par le feu.

La suite dans mon prochain article vers un retour de mon interprétation traditionnelle des phases de la Lune

©Lunesoleil

- tous droits réservés, pour le texte et photo -


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine