Magazine Humeur

La commission mascarade

Publié le 24 juillet 2018 par Observatoiredumensonge

C'était Guignol à l'Assemblée pour de petits députés même pas dépités.

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

La commission mascaradeNous aimons la liberté de publier : Vous de partager !
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun cas
Observatoire du MENSONGE

Par Henri de Gramond

C'était Guignol à l'Assemblée pour de petits députés même pas dépités.
C'était grotesque !
Tout était dilué, aseptisé car il ne faut surtout pas faire de vagues et encore moins créer des polémiques.
Des députés, soit dit entre nous, plutôt décevants tant leurs questions évitaient soigneusement d'affronter de face le Ministre de l'Intérieur, lequel avait quelques sbires qui lui préparaient des réponses contenues et insipides. Lui Collomb récitait les feuilles noircies par des collaborateurs comme un automate.
Ce fut tellement insipide et aberrant.
Dès l'entrée en paroles de Gérard Collomb qui pendant plus de 25 minutes nous raconta sa vie genre curriculum-vitae en mode soporifique, il était clair que de réponses claires, il n'y en aurait pas.
On a retrouvé tout le verbiage socialiste dans des réponses qui évitaient soigneusement d'être précises mais qui ont permis à Collomb d'étaler l'historique des ministres de l'Intérieur pour mieux se dédouaner. Bref on s'ennuyait ferme et on commençait à bailler.
Qui pouvait y croire ?
Constater que Collomb se montrait satisfait de sa piètre prestation était franchement déplacé et même honteux. Il s'efforçait constamment à nous embrouiller au lieu de répondre à certaines questions.
La citation de Montherlant, dans La reine morte, va comme un gant à Collomb : " Il est naturellement incertain, et son art est de faire passer son incertitude pour politique. Il noie le poisson par hésitation et inconsistance. "
D'autant que Collomb ne sait jamais rien, n'est au courant de rien, ce qui n'est pas terrible pour le premier flic de France.
Pendant toute la matinée, les ténors de LREM se sont montrés dans tous les grands médias audiovisuels pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Je crois que cela ne passe plus. Et que dire de Castaner qui sur BFM-TV en ce lundi 23 juillet 2018 déclare que Benalla était chargé dans le car des Bleus de leurs bagages alors qu'en direct tout le monde avait vu qu'il y a avait un autre car pour lesdits bagages !
Même certains députés furent largement en dessous de leur réputation habituelle. Les LR paraissaient gênés de devoir poser des questions toutes plus nulles les unes que les autres à l'image du terne Guillaume Larrivé, une député du parti présidentiel qui visiblement ne savait pas ce dont il s'agissait a posé des questions hors affaire, même les élus de la France Insoumise paraissaient bien soumis et la droite dite nationale était d'une rare pâleur. Seule une élue du MODEM effleura la vraie affaire mais comme Collomb ne lui répondit même pas ce fut juste un soubresaut.
Sinon tout ce beau monde commençait à s'impatienter car on avait dépassé l'heure du déjeuner.
Le spectacle fut tellement affligeant et creux que franchement l'inquiétude m'a gagné en pensant à ces députés censés nous représenter et qui ne représentent plus rien.
Des députés dont franchement on a aucun besoin au prix qu'ils nous reviennent tellement ils sont mauvais.
J'étais écoeuré à écouter leurs palinodies indigestes.
Collomb imperturbable poursuivait son monologue face à des élus, oui ce sont des élus, qui étaient lamentables presque plus que le Ministre c'est dire le désastre.
Collomb c'est je ne suis pas au courant et encore moins alternatif, je n'ai rien vu ni même entendu, et j'ai eu la patate chaude ou vidéo dans les mains dès le 2 mai que j'ai immédiatement refilée à l'Élysée...
Si on écoute avec attention les réponses du Ministre Collomb on comprend que le 2 mai 2018, il a bien vu que c'était Benalla sur la vidéo et c'est pourquoi il en a averti le Directeur de cabinet du Président mais il n'a rien vu de suspect.
En prime, Collomb fait en permanence un subtile distinguo entre le Ministère qu'il est censé diriger et la Préfecture de police. Sauf que cette dernière dépend bien de son Ministère.
C'est vraiment prendre les Français pour de sombres crétins.
Puis quand la vidéo refait surface le 18 juillet 2018 via Le Monde, journal de gauche, Collomb deux jours plus tard a vu que Benalla portait un brassard de police et qu'il utilisait un transmetteur de la même police sans oublier le casque. Pas bien cela !
Là Collomb a sursauté et il a transmis sans même hésiter la vidéo à l'IGPN (NDLR : Inspection Générale de la Police Nationale).
Collomb en mai n'avait pas la même vue qu'en juillet, c'est curieux non ?
Il fallait oser en tant que responsable de la police en France dire cela et Collomb n'a pas reculer. Non mais ! Qui c'est le chef de la police en France ?
Finalement tout le monde s'en moque que le Premier flic de France ne sache jamais rien... Qu'il soit le spécialiste de la défausse ! C'est la faute d'un subalterne, en l'occurrence le Préfet de Paris qui lui ne va se laisser faire. J'aurais aimé au moins qu'un de nos députés lui demande quand Collomb compte démissionner. Mais ce sera pour une autre fois et dan Sun autre monde.
Allez circuler il n'y a plus rien à voir.
Le roi Macron a du se frotter les mains en regardant la débâcle parlementaire.
Ce n'est pas encore demain qu'il devra partir.
Sauf en vacances pour bronzer au bord de sa piscine et bien rigoler de cet enfumage total apporté sur un plateau, celui d'une Assemblée Nationale en déroute.

Henri de Gramond

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Henri de Gramond pour Observatoire du MENSONGE

PS : pas une seule question au ministre Collomb de nos " vaillants " députés sur la faillite visible des forces de l'ordre des dernières manifestations ou festivités !!! Surtout que les débordements étaient prévisibles et prévus. Cela est aussi un échec grave du Ministre de l'Intérieur et de ce gouvernement.

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

La commission mascarade

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.

Soutenez Observatoire du MENSONGE c'est notre seul moyen de nous développer et nous comptons vraiment sur votre aide

La commission mascarade

Via Plateforme totalement sécurisée PAYPAL.

La commission mascarade

Vous avez envie de vous exprimer ? Faîtes-le ! C'est simple : vous rédigez un article* d'au moins 40 lignes, maximum 150 lignes et vous l'envoyez avec la référence EUA par mail
Comment ?
en cliquant ICI

*Si le comité de lecture l'approuve, l'article sera vite publié.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Observatoiredumensonge 295077 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine