Magazine Journal intime

Roulons-nous dans le stupre et la médiocrité...

Publié le 08 juillet 2008 par Emanu124

Aujourd'hui, c'est Chris qui nous livre ses réflexions télévisuelles...

Au cas où cet été, il ferait un temps tout pourri façon été de l’année passée… pour se détendre et s’occuper sans trop se fouler les neurones, il y a – Dieu merci- les programmes de télé-réalité.

Et ceux de l’été… ça vaut son pesant d’or.

Commençons « soft » : Koh Lanta. Un décor de rêve, le dépaysement.. que nenni ! De pauvres naufragés volontaires qui peuvent plus se voir en peinture au bout de 3 jours, soumis à des « épreuves » digne de la Question de la grande époque de l’Inquisition, et qui se demande quand est-ce qu’il sera le plus judicieux de se partager les 10 grains de riz qu’il reste. Pendant ce temps savourez une bonne glace (ex : caramel au beurre salé de chez F Théron, vendu chez Picard) vautré sur le canapé.

Laissons le sport et passons au côté romantique des choses : l’amour est dans le pré. Ahhhhh !!!… le fumier, les vaches, les poussins morts la veille et tout ce beau monde qui cherche l’âme sœur… qui puisse aussi servir d’ouvrier(e) agricole. L’année dernière ils nous avaient même sortis de par derrière les fagots deux vieux garçons du Bordelais (des frères) avec une tête à faire peur.. dont l’un a abandonné en cours de route l’unique chance de sa vie de tremper le biscuit t l’autre a fait venir deux âmes charitables pour leur annoncer à table que finalement il avait rencontré quelqu’une une à la fête de la bouse de Triffouillac sur Garonne 15 jours plus tôt. Les boules.

Si vous êtes vraiment très fatigués intellectuellement, pas de panique : Secret Story revient !! avec Benjamin Castaldi sous amphet, ses énigmes et ses défis à la mords-moi-la et ses concurrents… comment dire… inimitables. S’ils n’existaient pas il faudrait les inventer. Que vont-ils nous trouver cette année. Pas facile de passer après une ex-flic-ex-gogo-danceuse qui cause comme un charretier mal embouché, des triplées qui se partagent le même cerveau, une fille qui veut être un garçon et qui porte plainte ensuite contre la prod parce qu’il estime avoir été lésé, et un couple de manipulateurs atteints de melonite aiguë.

Et si après tout ça, il vous reste encore quelques neurones, une bonne ration de l’Ile de la tentation devrait les euthanasier. Ah !! la fête du string, des couples improbables et des grandes problématiques existentielles (m’aime-t-il vraiment ???? notre amour est-il solide ????? ben non grognasse !! si t’es là c’est qu’il y a un problème… où que t’as passé un casting…)

Voilà… une fois qu’intellectuellement on a bien touché le fond, on est paré pour la rentrée !


Retour à La Une de Logo Paperblog