Magazine Enfants

Fêter Halloween à la Mer de Sable

Publié le 10 octobre 2018 par Fredouistiti

Si vous m'aviez demandé mon avis de petite fille sur les vacances d'automne, je vous aurais répondu que ce n'était pas mes préférées.

Pas de plage fourasine comme celles de printemps et d'été. Pas d'ambiance féerique comme celles de Noël. Et encore moins de batailles de boules de neige comme pendant celles de février.

Je les trouvais limite ennuyeuses...

Depuis que Ouistiti va à l'école, j'ai appris à savourer chacune de ces pauses. Et c'est encore lui qui a donné à ces vacances un attrait qui ne m'intéressait guère jusque-là.

Depuis la petite section, la période de septembre à fin octobre était orientée vers les citrouilles et les sorcières. Sans pour autant qu'il ne sorte Halloween du contexte scolaire.

Mais cette année, on sent un intérêt pour la fête. Les bonbons, avoir peur pour de faux, faire des décorations, se déguiser... L'engouement est loin d'être dissimulé.

Pour nous, parisiens en appartement, la meilleure façon de retrouver l'ambiance d'Halloween, c'est d'aller dans un parc d'attractions.

Fêter Halloween à la Mer de Sable

Pour l'occasion, nous avions confié Ouistitwo à sa mamie. Ouistiti a ainsi pu profiter de son papa et sa maman pendant toute une journée.

Pour la deuxième année, la Mer de Sable se met aux couleurs d'Halloween, en s'inspirant des célébrations mexicaines et du fameux " El Dia de los muertos"

Nous avons découvert un parc, en pleine nature et à taille humaine, superbement décoré.

Citrouilles, squelettes, toiles d'araignées, sorcières et autres personnages de far-west zombéifiés. Tout se fondait naturellement dans le décor, pour une ambiance dépaysante sans pour autant être trop inquiétante pour les plus petits.

Fêter Halloween à la Mer de Sable

Fêter Halloween à la Mer de Sable

Fêter Halloween à la Mer de SableFêter Halloween à la Mer de Sable

Aucun de nous trois n'étant téméraire, nous avons apprécié les nombreuses attractions accessibles pour toute la famille (dès 80cms).

Nous n'avons eu qu'à suivre les coups de cœur de Ouistiti, et satisfaire ses envies de " bis repetita ". La tâche nous était plus que facilitée entre l'absence de file d'attente et un personnel toujours aimable. Nous avons même pu rester dans les manèges pour enchaîner les tours.

Safaritrouille, l'aéropostale, les aventuriers de la jungle, Chiquit'O, Chikachocottes... Tous nous ont vus un certain nombre de fois. J'ai arrêté de compter au cinquième passage :p

Nous avons également assisté au spectacle de l'attaque du train. Si Ouistiti n'a pas aimé voir les bandits assommer le shérif, il a adoré les cascades des indiens sur leurs chevaux.

Les amateurs de sensations fortes ne sont clairement pas en reste : Disco Loco, Tiger Express, El Condor , la rivière sauvage, le spectacle de la gare sans retour... Mais comme je suis une flippette, je vous laisse les découvrir par vous-mêmes :p

Pour le déjeuner, nous avons fait une pause au restaurant Croq' Jungle.

Ce n'est pas de la haute gastronomie. Mais ce n'est pas non plus ce que l'on cherche, lorsque l'on va dans ce genre de parc.

Deux menus adultes et un menu enfant pour un peu plus de 30€. Et un petit garçon ravi de manger un burger/frites et une glace. Pour notre prochaine visite, nous profiterons de la vente en ligne de bons de restauration qui permettent de faire quelques économies sur chaque menu.

Quant à moi, vu le temps humide et frisquet, j'ai largement profité du mug à 5€, que l'on peut remplir de café tout au long de la journée. Et qui me fait depuis un petit souvenir de cette si chouette journée !

Il est également possible d'apporter son déjeuner. En effet, la Mer de Sable met à disposition une aire couverte, ainsi que que plusieurs tables de pique-nique.

Autre détail non négligeable que j'ai particulièrement apprécié : la propreté.

Que ce soit dans les allées du parc, au restaurant, comme aux toilettes, tout est absolument nickel.

C'était notre première visite dans ce parc d'attraction , et ce ne sera clairement pas la dernière. On s'est vraiment beaucoup amusé !

Il y a quelques jours, je vous confiais être à la recherche d' occupations pour les vacances qui arrivent.

J'ai vraiment envie de demander à MamieDeOuistiti qu'elle revienne garder Ouistitwo, pour nous permettre d'y retourner. D'autant qu'avec la mise en place par la Mer de Sable, je pourrais y emmener Ouistiti un jour en semaine.

Fêter Halloween à la Mer de Sable

Entrées offertes par la Mer de Sable Fêter Halloween à la Mer de Sable

Retour à La Une de Logo Paperblog